Aide pour l'achat d'une station meteo(Lu 10803 fois)

Aide pour l'achat d'une station meteo le: 14/10/2014 à 19:36:21
Je suis une passionnée de météo mais je débute, je souhaiterais acheter une station meteo et j'ai un budget de 150 a 200 euros maxi !
J'hésite entre l'oregon WMR88, lacrosse 1640, ou lacrosse 2801 !
Je sais que beaucoup d'entre vous pense que la meilleure c'est la WRM200 mais elle n'est pas dans mon budget et me semble compliqué pour moi !
J'avais vu aussi les lacrosse WS235x mais mon mari m'a dit hors de question qu'il y ait des fils de partout et vue que je suis assistante maternelle c'est pas vraiment le top pour moi ! Bref merci de votre aide !

Re : Aide pour l'achat d'une station meteo Réponse #1 le: 14/10/2014 à 19:58:46
Bonsoir,
Personnellement, j'aurais une préférence pour la WMR88, petite sœur de la WMR200.
De plus, par la suite tu pourras la compléter, par des capteurs additionnels.
La WMR88 récupere les données des capteurs (Pluviomètre, Sonde Thermo/Hygromètre Extérieure, et Anémo/ Girouette par liaison radio). donc pas de fils.
Si par contre, tu veux exploiter les données sur un ordinateur, il y aura une liaison USB entre la station et l'ordinateur.
De plus, il faudra compter sur un petit bloc d'alimentation secteur pour la console.
Mais rien de bien grave, que l'on ne puisse cacher ou protéger des petites mains baladeuses et curieuses. ::)

Elle rentre dans ton budget, et en cherchant un peu sur le net, je suis sur que tu pourras  la bonne affaire.

Maintenant, avant l'achat, il faut penser à l’installation des capteurs:
Le pluvio dans un endroit dégagé à une hauteur d’environ 1,00 m
Le capteur de température à une hauteur de 2,00 m au dessus d'une surface non réfléchissante (Gazon).
L'Anemo/Girouette a une hauteur d’environ 10,0 m, et libre de tous obstacles.

Je suis sur que d'autres viendront compléter ce message.

En Tout état de cause, n'hésite pas à poser tes questions.

GROGNON