Recherche accessoire WS7000(Lu 5558 fois)

Recherche accessoire WS7000 le: 23/10/2015 à 10:53:35
Bonjour à tous
Je possède une ancienne station Ws7000 que je tiens de mon père.
Malheureusement le capteur extérieur Thermomètre/Hygromètre ne fonctionne plus.
Je suis donc à la recherche de cet accessoire pour ma station.
Si quelqu'un d'entre vous a dans ces tiroirs des pièces pour cette station, je suis preneur.
Vous feriez vraiment un heueux  :D
Merci et excellente fin journée.
Tomco
« Modifié: 23/10/2015 à 10:58:44 par tomco »

Re : Recherche accessoire WS7000 Réponse #1 le: 23/10/2015 à 12:03:09
Pour ton problème, tu devrais contacter La Météo à Plévenon : http://www.plevenon-meteo.info/station.html qui semble avoir pas mal d'info sur les Ws2700 .

Re : Re : Recherche accessoire WS7000 Réponse #2 le: 23/10/2015 à 13:25:01
Pour ton problème, tu devrais contacter La Météo à Plévenon : http://www.plevenon-meteo.info/station.html qui semble avoir pas mal d'info sur les Ws2700 .

Bonjour pschnell
Merci pour ton message.
Je connais ce site et ses précieuses indications, je n'ai jamais oser le contacter directement.
J'ai déjà un peu bricolé le capteur dans le passé : changement de la batterie et du condensateur, changement de la cellule solaire que ne donnait plus rien (récupérée sur un ancien anémomètre), mais aujourd'hui cela semble plus grave.
Je vais encore prendre le temps de démonter la sonde et contrôler les éléments "de base". Je ne suis pas électronicien et mes connaissances sont limitées dans ce domaine d'ou l’intérêt de récupérer des éléments sur une autre sonde ou une sonde en état de marche.
Tomco

Re : Recherche accessoire WS7000 Réponse #3 le: 01/11/2015 à 08:09:09
Bonjour à tous

J'ai donc de nouveau démonté la sonde.
Le panneau solaire ne donne pas assez pour recharger l'accu !
J'y ai raccordé 3 piles de 1.5 volts et la sonde a recommencé à émettre.

Quelqu’un sait peut être ou je peux trouver :

un panneau solaire de dimensions 4.5/1.5 centimètres et de 5 volts?

L'idée étant de ne pas devoir déporter un panneau plus grand avec des fils disgracieux.

Salutations
Tomco
« Modifié: 01/11/2015 à 09:53:18 par tomco »

Re : Recherche accessoire WS7000 Réponse #4 le: 01/11/2015 à 21:49:54
Bonsoir,

un panneau solaire de dimensions 4.5/1.5 centimètres et de 5 volts? : Dans ces dimensions, es-tu sur que la tension est de 5 volts.

Sur mon ex Ws2800, il y a des petits panneaux de cette dimension mais pour du 3V.

A+

Re : Recherche accessoire WS7000 Réponse #5 le: 02/11/2015 à 12:54:07
Bonjour
Concernant la tension du panneaux solaire, j'ai trouvé ces informations sur le site de la météo Plévenon :

Type   L (mm)   l (mm)   Vop   lop   Voc   lsc   Thickness
SC-4515   45.0   15.0   5.0   4.5   7.0   5.5   2.0
Vop: Operating Voltage    Iop: Operating current    Voc: Open Circuit Voltage     Isc: Short Circuit current

http://www.plevenon-meteo.info/technique/station/WS2500_sensors_infos.html

Il y est aussi indiqué que la batterie se recharge entre 3.2 et 3.5 volts.

Tomco

Re : Recherche accessoire WS7000 Réponse #6 le: 02/11/2015 à 15:33:36
Voici le lien du fabricant

Essaye par mail de savoir où en trouver

http://www.weitronic.com.tw/Internet/solarcell/amorphous.htm

Re : Recherche accessoire WS7000 Réponse #7 le: 07/01/2016 à 19:39:04
Bonjour,

je suis le webmaster du site www.plevenon-meteo.info.
Si tu souhaite remplaçer le panneau solaire, il faut faire attention au courant que peu débiter la nouvelle cellule.
Comme je l'explique ici : www.plevenon-meteo.info/technique/station/WS2500_sensors_infos.html, la batterie de chaque sonde n'est pas protégé par une résistance car le panneau solaire débite au max 5mA, ce qui respecte les paramètres de charge de la batterie.
La plupart des cellules solaires du commerce fournissent bien plus (50 voir 100mA à pleine puissance). Il y a donc un risque de destruction de la pile et donc qu'à court terme le capteur ne fonctionnera plus (tout du moins la nuit, la cellule assurant le courant la journée).

Il faut donc trouver une cellule de 5.5V au minimum mais surtout dépassant pas 5 ou 10ma. Malheureusement on en trouve pas tant que ça...
Sinon il faut intercaler un montage limiteur de courant pour contrôler l'intensité de la nouvelle cellule.

Cordialement.

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo