Demande de conseil pour achat(Lu 12892 fois)

Demande de conseil pour achat le: 22/12/2014 à 08:45:04
Bonjour,

Nous venons de nous installer en Finistère dans une maison entourée d'un grand jardin… qui deviendra en partie potager. Une serre & quelques châssis mettront bientôt une touche finale à mon bonheur.

Je me perd un peu dans le maquis des différents modèles et fabricants de station météo… surtout que les avis des acheteurs sur leur fiabilité de ces stations va du meilleur au pire. Bref, je ne sais que choisir.

Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne…

Je suis à la recherche d'une station météo relativement simple ayant :
- Indications T° et Hygrométrie pour au moins 3 localisations (1 Intérieure + 2 sondes Extérieures - 3 sondes Extérieures seraient un plus appréciable)… et si possible équipées de niveaux Maxima / Minima par 24H au moins.

Je n'ai pas besoin de radio-guidage, de prévisions météo, de pluviométrie, de barométrie, d'anémomètre. Pas besoin non plus de logiciel et d'importation de mesures.

Je souhaite juste que les mesures souhaitées (T° & Hygro) ne soient pas fantaisistes, que l'installation dure dans le temps, et que la portée/puissance radio des sondes soit correcte (il me faut une portée de 30 m + transmission à travers un mur de 0,50m).

J'avais remarqué la Station Météo Oregon "Confort" Multi-Zone RAR501 ; mais les avis d'acheteurs m'ont pas mal refroidi qu'en à sa précision de mesure.

Que me suggérez-vous ?

Merci

Sorry, je viens de me rendre compte que (naturellement !) je m'étais trompé de sous-forum.
Si un Modo veut bien me ripper sur le bon…
« Modifié: 22/12/2014 à 08:49:16 par Nowoan »



Re : Demande de conseil pour achat Réponse #1 le: 22/12/2014 à 13:42:58
Bonjour,
Comme, j'aime à le dire les conseilleurs, ne sont pas les payeurs.
Je soumettrais à ta recherche 2 stations:
1 - la WMR200, par son coup relativement faible, et la possibilité d'ajout de capteur Thermo/Hygrometre.
2 - Une DAVIS VP2, elle aussi par sa modularité et l'ajour de capteur comme des thermomètres de Sol ou Hygromètres de sol, de sondes Evapotranpiration, ou des modules de commandes pour des arrosages automatiques.

Cependant, les sommes ne sont à investir ne sont pas dans des registres similaires.

Si, je peux me permettre un conseil, celui-ci serait de te pencher sur les possibilités qu'offrent chacune des stations, d'établir ton cahier des charges (sur ce que tu aimerais, ce que peuvent l'une comme l'autre t'offrir).

Pour DAVIS, je te conseille la boutiques suivante:
http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments

Pour OREGON, le site constructeur.

Nous restons à ta disposition pour t'aider dans ton achat.

GROGNON





Re : Demande de conseil pour achat Réponse #2 le: 22/12/2014 à 18:17:53
Bonsoir,
Même type de demande le 10/12/2014 ??? ???
et je répondais ceci.....

Toutefois, à la lecture de ton post, j'ai l'impression qu"en fait tu cherches plus un thermomètre et là, j'ai peut être chaussure à ton pied....
De chez orégon, la OSRAR501 et la RGR122
De chez LCT, WD9530 et la WD4025 mais pour ces deux dernières, je n'ai pas vu si elles donnaient l'hygromètrie
Alors bien sur, je ne connais pas ce matériel juste les deux marques.....et je dirais qu'oregon est un peu plus fiable (en tout cas dans la gamme station météo......)
pour le descriptif : http://www.baroland.com/index.html?idBL=Google_C2_specialiste&gclid=CNOjteSou8ICFdLItAod1hcApQ et ici : http://www.baroland.com/index.html?idBL=Google_C2_specialiste&gclid=CNOjteSou8ICFdLItAod1hcApQ
et pour le prix, je te conseille une recherche par les moteurs de recherche.... car l'écart de prix est important.
voilà, tiens nous au courant et n'hésite pas à revenir nous voir......
eric

voilà, voilà
eric



Re : Demande de conseil pour achat Réponse #3 le: 23/12/2014 à 08:40:04
Merci à Grognon et erickeepcool pour vos réponses.
Je vais de ce pas regarder vos suggestions.
 :D



Re : Demande de conseil pour achat Réponse #4 le: 31/12/2014 à 16:49:32
Attention a la WMR200

Si tu as des temperature qui descend en bas de -10 a -15°c,Il est reconnu que la sonde HUMIDITE ext. cesse de fonctionner par ces froids.

Je me suis fait avoir....je le savais pas au debut mais a force de lire sur le sujet,ben.....c'est la triste realitee

C'est un probleme de longue date et je comprends pas pourquoi OS ne regle pas le probleme...

Je me suis donc acheter une VP2 et maintenant en cadillac  ;D




Re : Demande de conseil pour achat Réponse #5 le: 01/03/2015 à 01:45:54
Pourtant ma "vieille" WMR968 avec ce coliboire de mois de Février digne de la Sibérie au Québec a fonctionné sans accros sur la station IQUEBECS50... Le secret: mettre des batteries au Lithium qui elles vont fonctionner même à -40° avant de faiblir...Donc pour les capteurs extérieurs,si la température extérieure descends en bas de -10° mettez-y au Lithium...Pas des piles alcalines,elles figent dès -10...et des rechargeable,en plus d'avoir un voltage moins élevé,vont figer aussi à ces températures...Et depuis que j'ai acheté ma WMR 968,elle en a subi des baisses de températures et même en Janvier 2009 quand ça descendu à -38°...Mon Saturn a bien démarré malgré l'air humide de Ste_croix en repartant du travail à 3h du matin...et à l'époque la 968 continuait de fonctionner...



Re : Demande de conseil pour achat Réponse #6 le: 01/03/2015 à 04:15:19
salut voisin...j'ai pas pu tester pour les pile,jmen suis debarasser pour une vantage...la sainte paix....aux premiers -12 je perdais les temperatures exterieures fa que dla marde hahahahaa...oupsss desolé ;)



Re : Demande de conseil pour achat Réponse #7 le: 16/03/2015 à 01:13:06
Vrai les piles alcalines fournies font le travail...mais ici oubliez-ça ...C'est pourquoi que je les ai remplacées par les lithium et depuis sa réinstallation ça marches # 1 même avec le mois de Février le plus froid subi ici en 115 ans...  ;) Avec la Vantage ben,au départ t'as justement une lithium comme back-up et c'est un condensateur qui emmagasines l'énergie solaire pour la restituer la noirceur venue..La paix,oui...   ;D  Les Oregon sont assez fiables mais dès que les minima descendent en bas de -10° ne prenez pas de chance,mettez-y du lithium. 




 

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo