Merci Grognon et Rick981.
Quelques nouvelles, car je continue à chercher (entre parenthèses, les piles (sur STR928) avaient été changées, et même le STR 928 avait été inversé avec celui du Thermo/Hygro sans meilleurs résultats) :
- donc, j'ai à nouveau refait les soudures (j'avais des doutes sur les contacts - le CI se dégrade à force).
- tout s'est remis en route, la centrale étant à quelques mètres du pluvio. Y compris en basculant "à la main" le godet
- j'ai éloigné l'ensemble pluvio/émetteur à l'intérieur d'un abri de jardin (en bois) situé à une 20taine de mètres de la centrale. Tout Ok pendant 2 semaines en faisant tous les de temps en temps un petit basculement des godets.
- Fier de mes soudures, j'ai installé le tout à sa place habituelle. Il pleuvait un peu. Au bout de quelques heures, les maudits --- mm/h sont revenus sur la centrale. En fait, plus de transmission (la LED qui s'allume toutes les 60 sec quend ça émet ne s'allume plus).
- Essai de re-accrochage, RAZ dans l’émetteur. Rien . J'ai commencé à soupçonner un problème d'incompatibilité du Circuit Elecronique avec l'humidité.
- j'ai rapatrié l'ensemble dans la maison, et je l'ai laissé sêcher 36 heures avant de rebrancher le pluvio sur l’émetteur.
- Et là, miracle, tout refonctionne !
Conclusion (provisoire) : l'électronique de mon pluvio ne supporte pas l'humidité, ce qui la fout mal pour un pluviomètre, n'est-ce pas ? Soit c'est un composant du type condensateur céramique (il y en a 1), soit c'est le glob-top du gros circuit intégré qui absorbe l'humidité et qui met la zone . Je vois rien d'autre être ainsi sensible à l'humidité qui ferait que l’émetteur ne cause plus avec le Circuit du pluvio, car c'est ce qu'il se passe.
Bon, je réfléchis encore, mais il y a 2 possibilités, 3 en fait :
- je vernis le circuit et ses composants
- j'entoure le circuit d'un scello-frais pour éviter l'humidité.
- je fous tout à la poubelle.
Vous avez peut-être d'autres idées ...
En attendant :
- je suis rassuré par rapport à la centrale elle même
- si je trouve un pluvio, tout devrait rentrer dans l'ordre . Pour l'instant, que tchi ! Si quelqu'un qui me lit en a un, même en mauvais état, je suis preneur ...
Voila . J'ai été un peu long, mais c'est pour vous dire que je continue d'investiguer ...
PS pour Rick981 : pas d'interférences . J'ai aussi l'anémo et le Thermo Hygro + 4 capteurs Thermiques. J'avais déjà éliminé cette hypothèse.
Si, un truc intéressant constaté : c'est le capteur qui pilote ce qu'envoie l'émetteur associé. Ainsi, on peut indifféremment swapper les émetteurs et capteur pluvio et thermo/hygro sans qu'il y ait confusion au niveau de la centrale. Avec le pluvio, la période d'émission est de 60 sec, avec le Th/Hy, elle est beaucoup plus importante. Quand on débranche le capteur du senseur, l'émetteur n'envoie plus rien, et la led ne clignote plus.