Conseil Achat (Remplacement) Station Météo(Lu 13420 fois)

Bonjour,

Tout d'abord Merci à tous ceux qui participent de près ou de loin à ce super site.  ;)

Je souhaite remplacer mon ancienne station météo (WS7000), dont le pluviomètre et l'anémomètre n'ont pas survécus au dernière rafale de vent. J'ai essayé de retrouvé ces accessoires en pièces détachées mais l'anémomètre est introuvables  :(, donc j'ai décidé d'acheter une autre station météo.
J'ai vue que sur "www.venteprivee.com" qu'il y avait une vente "Lacrosse Technologie", dont les produits WS2800IT et WS3650IT sont à des prix intéressant, Qu'en pensez-vous ?
Dois-je rester chez "Lacrosse Technologie" ou dois-je partir vers "OREGON SCIENTIFIC".
Mon but étant de pouvoir récupérer les différentes informations des sondes pour alimenter mon site internet.
Mon budget, max 200-300€, moins c'est mieux!!! Merci à toutes vos futurs réponses
« Modifié: 24/05/2014 à 18:09:01 par lolobou46 »

Re : Conseil Achat (Remplacement) Station Météo Réponse #1 le: 24/05/2014 à 18:53:56
Bonjour,

Avec le budget annoncé (200-300 €), je te conseille de basculer vers une WMR200 de chez Oregon.

Les Ws36xx ne sont pas compatible (côté logiciel PC) avec Windows Vista et suivant.
Quant aux Ws280x, avec les contacts que j'ai, il reste encore trop de problèmes.

Je conseille une WMR200 qui a un 'data-logger', ce qui n'est pas le cas des autres WMR.
On en trouve à moins de 300€ (http://www.promo-optique.com/stationmeteoprofessionnellecomplete-p-1106.html?source=1&utm_campaign=comparateur&utm_medium=cpc&utm_source=leguide_cpc et sure Amazon http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=wmr200&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=22221241099&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=2337036411005367249&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&ref=pd_sl_6vgn15u33l_e)

A+

Re : Conseil Achat (Remplacement) Station Météo Réponse #2 le: 04/06/2014 à 18:46:10
Bonjour,
Le choix concernant l'achat d'une station météo, doit se faire à partir d'un cahier des charges, capteurs de base, plus possibilité ou non de capteurs additionnels, compacte comme la DAVIS VANTAGE VUE, modulaire comme la WMR200.
Avec Dataloger intégré, comme la WMR200, ou additionnel comme la DAVIS VUE.
Pièces de rechanges.
Précision de capteurs, logiciels qui exploiteront les données.
Type de connections, USB, IP.
Etc....
On peut finir par la partie logiciel.
L'OREGON est livré avec un logiciel, qui par expérience et aux vues des différents avis, est une charrue, mais que l'on peut remplacer par des logiciels gratuits comme XNET, et GrapWweather.
Du coté DAVIS, un peu mieux concernant le paramétrage, ont peu paramétrer la station directement via le logiciel WeathertLink, livré avec le Datalogger, qui est une option chez DAVIS.
L'interface, un peu vieillissante, permet l'affichage des données principales, l'édition des données, voire leurs modifications, ou la création de graphs personnalisés.
Les données sont directement exploitable par Graphweather, via une DLL spécifique.

Mais en tout état de cause, dans ton cahier des charges, le budget est le point crucial, mais ne pas oublier, que cela l'on ne change pas de station tous les jours, en tout état de cause cela représente un certain investissement.

Tu trouveras sur mon site, les modes d'emploi des 2 stations en français (Fab Maison), leurs caractéristiques, qui j’espère t'aideront dans ton choix.

GROGNON

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo