Météo par satellite avec « Star météo »

Technologie

Star météo est une nouvelle génération de stations météorologiques personnelles de La Crosse Technology.

Couverture du territoire métropolitain par 500 ré-émetteurs. Choix effectué par l’utilisateur du département de réception selon l’emplacement de la station. Actualisation via satellite des prévisions météo à J+3, J+4 ou J+5 (dépend des modèles). Affichage d’une icône de réception du signal satellite (3 icônes différentes selon la qualité de réception actuelle) à chaque réception du signal. Données valables et transmises pour le territoire métropolitain français (hors Corse)

Fonctionnement ?

Star météo est un système précis et professionnel grâce aux éléments recueillis à travers l’Europe auprès des services météo officiels.
C’est une transmission via satellite relayée par 500 antennes réparties sur toute la France (95 départements couverts)

Les stations météo « Star météo » réceptionne de manière autonome les infos météo officielles à l’échelle du département.
L’actualisation des données météo est réalisée plusieurs fois par jour (toutes les 6 heures à horaire fixe – variable suivant les départements )

La précision est au 1/4 de journée. C’est à dire qu’à chaque actualisation les prévisions sont données pour le : matin, après midi, soir et nuit.

Plus d’info sur cette technologie : www.starmeteo.fr

Les prévisions vont de 3 à 5 jours selon les modèles, voici le tableau ci-dessous avec les différentes possibilités, il existe d’autres modèles avec couleurs différentes, voir dans la boutique, section « Star météo« 

Jours de prévision

Modèle 1 Modèle 2
J+3


WD9530

WD4600
J+4


WD9541

WD9005
J+5


WD6003F

WD6005

A lire les commentaires ci-dessous, certaines personnes semblent avoir des problèmes de réception.
Personnellement, je possède la WD6003F depuis 1 an et aucun problème à signaler. C’est sur, au changement des piles il faut :
– d’une part bien respecter la phase d’initialisation comme indiqué dans le manuel
– parfois attendre longtemps (voir 24 heures ) pour capter le signal.
Une fois initialisée, plus besoin de la manipuler et elle fonctionne à merveille. Plus besoin d’attendre les prévisions météo à la télévision pour connaître le temps des 5 prochains jours.

Prévision météo par satellite avec « Star météo »

Nouveau Retrouvez les prévisions météo par satellite avec « Star météo » à 5 jours.

Les stations météo du moment

101 commentaires pour “Météo par satellite avec « Star météo »”
  • Jean-Luc dit:

    Bonjour,
    j’utilise un station WD 6005 depuis 2008. Zone Versailles. Elle fonctionne bien toute seule dans son coin, je la consulte visuellement tous les jours. La sonde de température extérieure ne fonctionne pas.

    Ce qui fonctionne:
    – J’ai mis 3 accu 1.2V à la place des piles. Je les recharge tous les 6 mois quand l’écran commence à pâlir.
    – La prévision se met bien à jour sur les 5 jours.
    – Le changement d’heure se fait mais avec 1 jour de retard
    Ce qui ne fonctionne pas:
    – J’ai équipé le capteur de température extérieure TX35-IT d’accus (avec des piles ce n’est pas mieux), la connexion s’initialise puis est perdue au bout de quelques jours. le capteur est à 50cm de la station. Donc j’ai renoncé à l’utiliser car on est obligé de réinitialiser la station pour resynchroniser la sonde.

    Sinon, par le passé, il y avait des problèmes qui ne sont pas réapparus: Depuis plusieurs années la prévision météo s’affiche bien à 5 jours, mais par le passé la prévision avait un « bug » qui la réduisait régulièrement (avec d’abord rien au j5, puis rien au j4-j5, etc), il fallait régulièrement réinitialiser la station ce qui prend 24h.

Laisser un commentaire

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo