Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation? 20/05/2013 à 04:52:22
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous

« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: WMR200  (Lu 1308 fois)
Publicité
lan65
Néophyte
*

« le: 11/04/2011 à 09:40:58 »

Choqué BONJOUR A TOUS.

Malheureux possesseur du pluviomètre de la wmr200/pcr800/ je crois:ce pluvio semble donner des valeurs erronées lorsqu il bruine 3mm il oubli,lorsqu il tombe 11mm en 8heures il indique 6 ;et de plus j ai ôte le filtre. Quelqu'un a t il rencontre ce PB, si oui est ce linéaire/correction informatique possible/ ou faut il augmenter la surface de collection ou modifier les augets. Précision je possède aussi un pluvio WS et un classique conique pour étalonner: les pluvios sont places dans les mêmes conditions.
Merci par avance.
Salutations C.H.
Journalisée
Rick981
Modérateur
Membre Héroïque

richard_garneau@msn.com
« Répondre #1 le: 20/04/2011 à 04:46:34 »

Les problèmes de pluvio sont plutôt rares.Vérifies s'il n'y a pas de débris qui peuvent nuire aux augets car le filtre idéalement doit demeurer en place.Si rien ne sembles anormal enlèves les 2 vis qui retient le cône et regardes si le mécanisme bouges librement.Un brin d'herbe peut avoir tombé à l'intérieur ou une autre chose.Un morceau de ruban adhésif peut avoir resté collé par mégarde également.Les augets sont retenus en place afin d'éviter d'être endommagés pendant le transport.Si tout sembles OKil est certainement défectueux.Vérifies aussi l'état des piles.   Clin d'oeil
Journalisée

Observateur volontaire pour Environnement Canada
Membre de Québec Storm Watch
Météo en direct:
http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire.swf?units=metric&station=IQUEBECL19
jbmeteo61
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 09/04/2012 à 09:34:12 »

Bonjour,
Voila mon problème : Ce matin, je collecte sur mon ordi les données enregistrées depuis le 4 avril et d'un coup, plus de données enregistrées depuis 46 heures! de plus dans le cadre "Status" du logiciel cumulus, plus de clignotement de "new record" en vert ni "error" en rouge!!
et à chaque fois que je reconnecte la station, absence de données enregistrées hors connection. Sauf connectée à l'ordi.

Que faire? Merci de votre aide tant attendu.

JB
Journalisée
erickeepcool
Membre Senior

« Répondre #3 le: 09/04/2012 à 19:24:02 »

bonsoir,
je ne connais pas cumulus mais à mon avis, cela n'a rien a y voir.....ton datalogger doit être corrompu et il ne te reste plus qu'à le décharger complétement....enlève les piles et toutes alim, fais le 3 fois pour être sur attend un moment et reprogramme tout.....je sais c'est moche....mais bon!!!ah oui pour tes données manquantes, c'est mort aussi
eric
Journalisée

APPRECIE LA VIE COMME ELLE ET COMME ELLE VIENT.....
LES CHOSES SONT PIRES POUR D'AUTRES ET BIEN MEILLEURES POUR TOI......

WMR200 + 3 sonde t°, 1 UV et 1 bassin
Xnet et graphweather V.3.015
Windows 7 32 bits sur eepc aspire one d255
http://wattignies.meteoamat.free.fr/topic/index.html
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session