Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation? 22/05/2013 à 21:01:41
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous

« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Paramétrisation centrale WMR200 et logiciels  (Lu 1077 fois)
Publicité
gillesw
Néophyte
*

« le: 11/05/2012 à 23:08:14 »

Bonjour,

comme je l'ai écrit dans mon post de présentation, ma centrale WMR200 toute nouvelle a bien démarré.

J'aurais besoin de quelques petits conseils pour ne pas perdre des données sur mauvaise paramétrisation :

j'ai paramétré ma centrale sur 1 enregistrement / minute (autonomie de 29 jours).
En regardant le fichier CSV, il fait déjà ~1Mo au bout de quelques jours.

1) est-ce normal ou ai-je un pb de config (ex : enregistrement de param inutiles, ...)

2) 1 enregistrement / minute est-il standard ou trop rapide ?
   (Météo dans la Drome stable mais vents violents et changeants) 

3) Pratiquez-vous une sauvegarde périodique du CSV (sous un autre nom) avec remise à zéro du fichier stocké sur PC pour ne pas le laisser atteindre plusieurs dizaines de Mo rapidement ?

Merci d'avance pour votre aide,
Gilles

Journalisée

Station WMR200
Logiciels Xnet et GraphWeather
GROGNON
Membre Senior

« Répondre #1 le: 12/05/2012 à 06:56:04 »

Bonjour,
J'ai commencé moi aussi par une WMR200, et je dois dire que j'ai moi-aussi commis, si je puis dire la même erreur, c'est à dire prendre une acquisition toutes les minutes, et très rapidement mon fichier à pris du poids. Embarrassé
Il ne faut pas oublier que ce que nous enregistrons sont des phénomènes météo, qui, à de rares exceptions, varient lentement.
Personnellement, je te conseillerai de prendre un point toutes les 10 minutes. Et tu t’apercevra que ton fichier aura une taille conséquente, il est vrai mais bien moindre.
Quant à la sauvegarde des données, tout dépend du logiciel que tu utilises pour exploiter la Station.
Les miennes sont sauvegardées automatiquement toutes les heures sur un NAS, mais tu peux aussi le faire sur un DD et de préférence autre que celui de ton ordinateur, cela n'est pas un obligation quoique, en cas de plantage du DD, cela peut être utile, de pouvoir régénérer les données de la station.
J’espère avoir répondu à tes questions.
Bon courage Clin d'oeil
GROGNON

Journalisée

STATION: VANTAGE Pro2
LOGICIELS METEO: WEAHTERLINK V6.0, GRAPHWEATHER V3.0.15.
LOGICIELS ANNEXES : IVONA, SUPERMACRO, NOTEPAD++, DREAMWEAVER CS6
OS: WINDOWS 7 PRO, sur un I7-2600K sur Vitaminé 4,30 GHZ
http://www.meteo-grognon.com
Robert29
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 12/05/2012 à 07:32:55 »

Bonjour,
+1 avec Grognon

J'enregistre toutes les 10 minutes.

Un enregistrement plus court entraîne non seulement une augmentation de la taille du fichier de données mais aussi, de manière très significative, le temps de traitement des données par les logiciels d'exploitation (exemple: Graphweather) pour la production de courbes et de statistiques.
Robert
Journalisée

Rick981
Modérateur
Membre Héroïque

richard_garneau@msn.com
« Répondre #3 le: 19/05/2012 à 15:45:45 »

Vrai dans le cas des Oregon exemple une lecture de vent aux 10-15 sec le baro et le pluvio sont aux minutes donc surtout pour le vent le délai de 10 sec est l'idéal.Avec une Davis on peut réduire ce délai car le vent est enregistr`aux 2.5 secs.
Journalisée

Observateur volontaire pour Environnement Canada
Membre de Québec Storm Watch
Météo en direct:
http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire.swf?units=metric&station=IQUEBECL19
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session