bonsoir Bpellissier ,
drôle de lien !!. Mais ce n'est pas le but de mon propos.
Mais un des problèmes des softs vis à vis d'Awekas, c'est qu'en cas d'interruption de recevoir les données de la station, c'est qu'ils continuent d'envoyer des valeurs même si se sont les mêmes que depuis plusieurs heures.
C'est un des défauts de SkinWs2800 que je suis en cours de correction.
Awekas vérifie beaucoup de chose, et bien sur la constance des valeurs envoyées, en autre. Ayant eu mainte fois l'administrateur d'Awekas France, pour mon site mais aussi pour des sites tiers, je peux dire que se site fait ce qu'il faut pour que les données envoyées soient le plus fiable possible.
Je ne sais pas si c'est le problème de Daniel05, mais les interdictions Awekas sont en général correctement documentées. Il est vraie que c'est en Anglais. Les interdictions sont documentées dans cette page :
www.awekas.at/fr/locking.php?id=N°Station
Pour les pressions, il est courant que les utilisateurs confondent Pression Absolue (Pression au niveau de la mer) et Pression relative. Dans le monde des stations météo, ont n'utilise que la pression relative (Pression Absolue ramenée au niveau de l'Altitude de la station).
Enfin, pour répondre à Daniel05, il arrive aussi qu'une panne existe au niveau des capteurs de la station. Dans ce cas, il est nécessaire de vérifier que les valeurs affichées sur la console de la station soient correctes, puis de vérifier que les valeurs reçues par le Pc sont correctes aussi.
Pour exemple, les stations LCT Ws280x ont un gros défaut en cas de panne de capteur, c'est de renvoyer une valeur de 1%Hr pour l'humidité : Valeur incorrecte.
A+