Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation? 21/05/2013 à 18:31:10
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous

« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: WMRS et Cumulus  (Lu 1010 fois)
Publicité
Daniel05
Néophyte
*

« le: 25/06/2012 à 10:27:59 »

Bonjour a tous,
J'ai une station météo WMRS 200 qui fonctionne depuis 8 mois avec le couple XnetMeteo et GraphWeather.
J'ai des problèmes avec la pression atmosphérique qui a des variations très importantes, ce qui fait que sur Awekas, on m'a interrompu mes données Pression.
Après discussions avec un des responsables Awekas France, j'ai cru comprendre que ce problème venait de mes logiciels et on m'a conseillé pour éviter cela d'utiliser le logiciel Cumulus pour envoyer les données vers Awekas.
J'ai installé Cumulus et je l'ai configuré notamment en USB et choisit la station WMR 200, mais a ma grande surprise le logiciel ne reconnait pas la station, j'ai aucunes données qui s'affichent sur Cumulus......
Pourrais je avoir un peu d'aide pour essayer de faire fonctionner Cumulus correctement? ( XnetMeteo reconnait immediatement la station...)
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Daniel05
Journalisée
Bpellissier
Membre Complet

« Répondre #1 le: 25/06/2012 à 17:37:01 »

Bonjour,
Reponse ici :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://sandaysoft.com/forum/viewtopic.php%3Ff%3D15%26t%3D6464&prev=/search%3Fq%3Dcumulus%2Bet%2Bwmrs200%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26tbo%3Dd%26biw%3D1024%26bih%3D672&sa=X&ei=LpPoT-_LEs7W8QOt9cDbCg&ved=0CHUQ7gEwAA
Journalisée
pschnell
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 25/06/2012 à 21:40:33 »

bonsoir Bpellissier ,

drôle de lien !!. Mais ce n'est pas le but de mon propos.

Mais un des problèmes des softs vis à vis d'Awekas, c'est qu'en cas d'interruption de recevoir les données de la station, c'est qu'ils continuent d'envoyer des valeurs même si se sont les mêmes que depuis plusieurs heures.
C'est un des défauts de SkinWs2800 que je suis en cours de correction.

Awekas vérifie beaucoup de chose, et bien sur la constance des valeurs envoyées, en autre. Ayant eu mainte fois l'administrateur d'Awekas France, pour mon site mais aussi pour des sites tiers, je peux dire que se site fait ce qu'il faut pour que les données envoyées soient le plus fiable possible.

Je ne sais pas si c'est le problème de Daniel05, mais les interdictions Awekas sont en général correctement documentées. Il est vraie que c'est en Anglais. Les interdictions sont documentées dans cette page :

www.awekas.at/fr/locking.php?id=N°Station

Pour les pressions, il est courant que les utilisateurs confondent Pression Absolue (Pression au niveau de la mer) et Pression relative. Dans le monde des stations météo, ont n'utilise que la pression relative (Pression Absolue ramenée au niveau de l'Altitude de la station).

Enfin, pour répondre à Daniel05, il arrive aussi qu'une panne existe au niveau des capteurs de la station. Dans ce cas, il est nécessaire de vérifier que les valeurs affichées sur la console de la station soient correctes, puis de vérifier que les valeurs reçues par le Pc sont correctes aussi.

Pour exemple, les stations LCT Ws280x ont un gros défaut en cas de panne de capteur, c'est de renvoyer une valeur de 1%Hr pour l'humidité : Valeur incorrecte.

A+
Journalisée

Phs (www.epegard.net)
Auteur du logiciel SkinWs2800 (http://schnellbach.pagesperso-orange.fr/PageSkinRevisions.html)
Station : Arduino
Bpellissier
Membre Complet

« Répondre #3 le: 27/06/2012 à 18:52:59 »

Pourquoi drole de lien pour la wmrs200, sur cumulus il faut mettre wmr100 comme le lien l indique.
Dixit le createur de cumulus, rien de plus? Apres ne pas me demander pourquoi. Lol
« Dernière édition: 27/06/2012 à 18:58:23 par Bpellissier » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session