Bonjour,
j'avais la meme impression avec ma
ws2800 mais je viens de faire plusieurs tests :
rouler en voiture avec l'
anémomètre tenu en dehors de la fenêtre à une distance de 1,50 (pour éviter les pertubations),
et les vitesses moyennes sont à 5km/h près égales à celle mesurées sur le compteur de la voiture considéré comme exact (vérifié au gps), j'ai testé de 20km/h à 90km/h par pas de 10. à noter que les rafales mesurées lors du test sont quasi égales à la vitesse moyenne : c'est logique.
ensuite test de la rafale au séche cheveux.
l'anémomètre envoie toutes 17s des valeurs à la station.
Question : faut il que le rafale ait lieu au moment de l'enregistrement pour la voir sur la station?
Et ben non, j'ai repéré l'intervalle de 17S sur la station et durant cette période j'ai mis un coup de vent de séche cheveux d'une durée de 2s j'ai stoppé net l'anémomètre , à la fin de la période des 15s, l'anémomètre de bougeait pas. rafale mesurée : 45km/h , vitesse moyenne 11 km/h.
donc la rafale maxi pendant les 17s a été bien enregistrée.......
j'ai répété l'opération plusieurs fois différente durées de rafales, etc le résultat est toujours ok.
Conclusion : comment se fait il qu'à l'extérieur nous ne mesurons pas plus?
je pense qu'il n'y pas réellement plus de vent, ou le vent tourbillonne de trop ce qui empêche l'anémomètre d'être au moins 1 ou 2 s à une vitesse suffisante....
l'altitude est également très importante ainsi que le dégagement autour de l'anémomètre...