Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation? 18/05/2013 à 06:28:34
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous

« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Station La Crosse WS 1600  (Lu 3340 fois)
Publicité
DAIG
Néophyte
*

« le: 09/11/2010 à 10:45:35 »

Je possède une station WS 1600. l'indicateur de pile m'a indiqué d'en changer, je l'ai fait.
Depuis impossible de faire communiquer la sonde avec la station
Appel à la Cosse, ils me renvoient sur un revendeur qui me propose une sonde 60€ (sans le port)
Une WS 1600 est à 99€ sur internet
Quelqu'un a t il une idée pour relancer la communication sans acheter du materiel?
Journalisée
Melusin
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 09/11/2010 à 19:47:23 »

Bonsoir,

quel type de piles as-tu mis dans ton capteur extérieur ?. En général, il faut éviter d'installer des piles rechargeables, je te conseillerais plutôt de mettre des piles de bonnes qualité style Energiser, Alcaline etc...
Essayes également de rapprocher le capteur de ta console, si possible proche d'une ouverture. Si après ces différentes manipulations ta station ne fonctionne toujours pas, et que ton produit est toujours sous garantie, manifeste toi auprès de ton revendeur.
Journalisée
DAIG
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 10/11/2010 à 09:18:16 »

Les piles sont neuves Energiser Alkaline. j'ai mis la station au plus près de la sonde, rien n(y fait.
Comme indiqué plus haut je me suis rapproché de La Crosse qui mù'a renvoyé vers un revendeur.
Le produit n'est plus sous garantie.
Envoyer la station et la sonde chez le revendeur? Frais de port aller et retour + Dépannage.
Acheter une nouvelle sonde 60€+ frais de port
Acheter une nouvelle station météo WS1600 105€ ?

Trouver une solution sur le forum? Pourquoi pas.....
Journalisée
Melusin
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 11/11/2010 à 07:15:22 »

Bonjour,

effectivement la sonde vaut plus de la moitié du prix de la station en elle-même.
Dans ce cas là, il serait plus judicieux d'en reprendre une autre et bénéficier de la garantie sur le produit.
Dans la même catégorie de prix, il existe plusieurs stations météo de différentes marques.

tu as pas mal de choix sur ce site : http://www.universmeteo.com/produits-stations-completes.html
Journalisée
blur27
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 26/12/2010 à 19:10:20 »

Salut Daig, pour une sonde thermo-hygro pour ws1600,Le prix me semble attractif chez nouveaux-objets.com (29,90e).
Blur27
Journalisée
Publicité
Rick981
Modérateur
Membre Héroïque

richard_garneau@msn.com
« Répondre #5 le: 04/01/2011 à 06:08:14 »

C'est suite à un changement de piles que la sonde boudes ?? Bon .Dans ce cas la plupart du temps il faut appuyer sur le bouton reset de l'émetteur et ensuite faire de même avec la console pour qu'elle reprennes le signal.C'est fréquent lors de changements de piles que ça arrives,à moins d'être très rapide et de les changer en très peu de temps...Au besoin relisez votre manuel pour ce qui est de la procédure d'installation .La plupart du temps les réponses y sont.Il y a aussi à la fin dans la plupart des manuels une série de trucs et astuces en cas de problèmes.   Clin d'oeil
Journalisée

Observateur volontaire pour Environnement Canada
Membre de Québec Storm Watch
Météo en direct:
http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire.swf?units=metric&station=IQUEBECL19
gkmary@yahoo.fr
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 31/08/2011 à 15:41:17 »

J'ai exactement le même problème : plus de réception des données de la sonde (anémo-hygro-T°) après un changement de piles.
Je ne vois aucun bouton de reset ni sur la sonde ni sur la station... et rien dans la notice.

HELP !!!

Merci d'avance !

Gilles
Journalisée
JM62128
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 08/01/2012 à 20:29:47 »

Bonsoir à tous et meilleurs voeux,

je viens de rencontrer le même PB, en es tu sorti? et comment?
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session