Questions sur WM9280(Lu 5958 fois)

Questions sur WM9280 le: 05/12/2014 à 15:24:17
Bonjour,

J'ai besoin d'un appareil pour mesurer la T° et l'hygrométrie dehors mais surtout dans pas mal de pièces de ma maison pour un budget de 3-400 euros. A priori certaines stations météos "grand public" font cela.
La WM9280 m'intéresse car entre autres:
- Elle peut être associée à 5 capteurs thermo-hygro.
- Elle peut enregistrer les données qui sont transférables ensuite sur une ordi.

Pour l'instant je ne prévois pas d'utiliser les sondes anémomètre et pluviomètre.

J'ai lu le manuel d'utilisation mais il reste des points qui ne sont pas clairs et je souhaite faire appel à votre expérience pour répondre aux questions suivantes:

- Est-ce que la périodicité d'enregistrement des informations de la base est paramétrable ? Si oui quelles sont les valeurs possibles ? Concrêtement comment cela se paramètre-t-il ?

- Quelle est la portée maximum des sondes thermo-hygro WSTS34C que vous avez constaté ? Par exemple je souhaite placer certaines sondes dans un sous-sol. La base sera au rez-de-chaussée. La distance entre base et sondes sera entre 7 et 10 m mais elles seront séparés par une dalle en béton. Est-ce que ça passe d'après vous ?
Pour information j'ai déjà une petite station Lacrosse WS9040 (limitée à 3 capteurs) avec transmission IT+ sur la bande 868 Mhz et ça passe.

- Qu'en est-il de l'autonomie des sondes thermo-hygro WSTS34C ? Dans les sondes de ma station actuelle j'ai mis des accus AA de 2.6A et j'arrive à 6 mois d'autonomie, ce qui me convient.

Hormis ces points avez-vous d'autres infos intéressantes à partager ?

Je m'interroge sur la diffusion de cette station car je n'ai trouvé aucun retour d'acheteurs / utilisateurs sur ce site et sur le net. Pourtant le produit semble être sortie vers avril 2014.

Merci d'avance pour vos avis et commentaires.

Re : Questions sur WM9280 Réponse #1 le: 05/12/2014 à 19:16:27
Bonjour,

cette station est nouvelle !. Il y a quelques commentaires sur le site d'infoclimat.

A+
Phs (www.epegard.net)
Auteur du logiciel SkinWs2800 (http://schnellbach.pagesperso-orange.fr/PageSkinRevisions.html)
Station : Personnelle à base de carte Arduino avec Télérelève EDF et 5 sondes supplémentaires de °C(voir mon site)

Re : Questions sur WM9280 Réponse #2 le: 08/12/2014 à 01:42:54
Le numéro de modèle peut porter à confusion car les Oregon commencent avec les mêmes lettres et il y a même la WMR 928...Mais à la voir on voit tout de suite que c'est bel et bien une LaCrosse...Sera-t-elle plus fiable que ces devancières ???  ??? C'est à suivre...
Observateur volontaire pour Environnement Canada
Membre de Québec Storm Watch
Météo en direct:
http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire.swf?units=metric&station=IQUEBECL19

Re : Re : Questions sur WM9280 Réponse #3 le: 08/12/2014 à 08:53:57
Bonjour Rick981,

Sera-t-elle plus fiable que ces devancières ???  ??? C'est à suivre...

Quand tu parles des devancières, tu fais allusion aux stations Oregon ou La Crosse ?

Bonne journée

Re : Questions sur WM9280 Réponse #4 le: 08/12/2014 à 11:21:02
Bonjour,

Rick981 fait allusion au La Cross....
La WS2801 n'est pas d'une fiabilité à toutes épreuves.

Cordialement
Station: Davis Vantage Pro2 Plus + Weatherlink IP
Machine: iMAC
Logiciels:
wview modifié (www.wviewweather.com)
steelseries gauges modifié (www.wiki.sandaysoft.com)
d3.js (www.d3js.org)

http://meteo.maingournois.pagesperso-orange.fr

x

Recevez les articles par mail

emailVous êtes passionné de station météo, restons en contact ...
www.station-meteo.com: le site de référence des stations météo