Bonjour.
Je suis tout nouveau, j'ai installé ma LCT WS 2801 IT ce week end.
Pas toujours évident quant on débute avec sa première station.
Mon but est d'étudier les vents et la pluie très localement pour deux choses:
La pluie pour dimensionner une cuve de récupération d'eau d'eau pluie.
Les vents locaux pour étudier l'opportunité de l'installation d'une éolienne à axe vertical.
Des petits soucis de connexion sans fil entre les différents appareils. Je pense que c'est du à mon inexpérience plus qu'au matériel car après une réinitialisation de tout sauf l'anémo(déjà sur le toit), tout est rentré dans l'ordre, tous les modules communiquent.
Question logiciel, j'ai installé celui de chez LCT, Heavy Weather Pro. Il permet d'avoir pas mal de choses mais pas la direction des vents (que je sache).
J'ai mis aussi Skin WS2800, bien paramétré sur l'history et le currat de HW Pro, c'est vraiment mieux
J'ai effacé le contenu de mon historique.dat sur le pc pour repartir sur de "propre" après mes bidouilles d'apprentissage.
Hélas à la synchronisation d'après, la station a tout retransmis, même les données faussées par la "non transmission" du
pluviomètre. Comment on efface les données aussi sur la station après synchronisation sans tout réinitialiser?
Je me suis inscrit pour figurer sur la carte mais les conditions météo ne m'ont pas permis de prendre des photos pour le moment.
J'ai réglé la fréquence d'enregistrement des données sur 5 Min, normalement avec les 1794 points de sauvegarde EPROM de la station, j'ai une autonomie de 6.22 jours sans connecter le PC. Sur combien avez vous réglé cet interval et pourquoi?
J'ai créé différents dossiers history.dat, dont un nommé history-12-2011.dat, pour classer mes données de décembre.
Comment triez vous ou organisez vous vos données?
quelles sont les choses importantes à faire dès le début pour une bonne gestion de la station?
Je suis partant pour mettre à disposition mes relevés sur le net mais pas en étant connecté 24/24.
Comment faire, une histoire de FTP? Au secours je suis dépassé!!!
A+