Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation? 20/05/2012 à 22:03:51
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous

« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Information Lacrosse WS2350  (Lu 1772 fois)
Publicité
Loisirs Plaisirs
kermit6000
Néophyte
*

« le: 08/03/2010 à 10:53:13 »

Bonjour,

Je suis élève en Terminal S SI et dans le cadre d'un PPE j'étudie avec 2 camarades la météo Lacrosse WS2350.
Le but de notre PPE et de vérifier la précision des capteurs, de trouver des solutions pour l'améliorer, et d'envoyer les données récoltées sur une page web.
Côté précision, nous avons déjà étudié la bête, côté page web c'est fait également.
J'ai vue sur plusieurs pages de ce site dédié à la WS2350 que des personnes avaient amélioré le pluviomètre en augmentant sa surface de réception. Comment calibrer le pluviomètre après ? Il faut bien indiquer à la station météo que la surface à changé non ?
Mon professeur de génie electrique m'a aussi indiqué qu'il était possible de trouver les protocoles utilisés par la station pour communiquer avec les différents modules, or je n'ai trouvé aucun protocole.
Même si les questions sont posés comme telles, je ne vous demande pas de faire mon PPE mais plutôt de me donner des voies par exemple pour le protocole, si effectivement il est possible de savoir quel protocole est utilisé et peut-être une méthode.
De toute manière nous avons à rédiger un rapport donc je ne souhaite pas avoir des réponses toutes faites mais plutôt des méthodes pour étudier la station et essayer de l'améliorer (même virtuellement) car nous ne savons pas trop quelle direction prendre et notre professeur n'est pas très disponible du fait que nous sommes 8-9 groupes à avoir chacun un PPE.

Si quelqu'un pouvait nous aider un petit peu, ça serait sympa.

Merci bien  Sourire,

Thomas
Journalisée
pschnell
Modérateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 02/12/2010 à 20:12:33 »

Bonsoir,

Pour ce qui est du protocole avec les WS23xx, il existe une très bonne suite logiciel (compatbible window et Linus) : open2300.

Il suffit de taper cette info sur un moteur de recherche pour tomber sur le site de l'éditeur (NL)

Journalisée

Phs (www.epegard.net)
Auteur du logiciel SkinWs2800 (http://schnellbach.pagesperso-orange.fr/PageSkinRevisions.html)
Station : LCT WS2800
Snoopy28
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 02/12/2010 à 21:53:06 »

Bonsoir,

Je confirme pour le protocole. Je l'ai moi-même étudié pour rajouter la fonctionnalité permettant de gérer les données historiques avec wview.

Sinon, pour l'autre question, la calibration se fait par soft. wview le permet avec sa console d'administration.

Personnellement, je n'ai pas encore agrandi le pluviomètre pour améliorer la précision (j'y songe), mais j'ai calibré l'hygromètre par soft pour avoir un calcul de point de rosée correspondant à la réalité. J'explique tout cela sur mon site.

Snoopy28
meteo.maingournois.free.fr (site réalisé avec wview sur MAC)
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session