Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation? 20/05/2012 à 21:47:18
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous

« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: achat de la ws2800  (Lu 400 fois)
Publicité
Loisirs Plaisirs
flo91620
Néophyte
*

« le: 25/12/2011 à 19:40:37 »

bonjour,
je vais commencer a faire connaissance car je suis nouveau !!
j'écris quand meme suite a mon achat d'une ws2800 je voudrais savoir si il y'a une facon bien precise d'installer les instruments cet à dire les poser et les allumer apres ou les allumer et ensuite les poser ??
Merci de votre réponse  Sourire
« Dernière édition: 25/12/2011 à 19:45:30 par flo91620 » Journalisée
jbmeteo61
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 25/12/2011 à 23:01:57 »

Bonsoir,
Je voudrais aussi acquérir une station météo et je trouve que la WS2800 est l'idéal mais... à lire tous les messages sur les faiblesses concernant le pluvio, l'anémo et peut être le TH au bout de quelques mois, je reste septique surtout que je ne suis là au domicile des relevées météo que 2 jours par semaine!! comment faire si ce problème survient?
A l'avance, merci de vos réponses.

JB
Journalisée
sebinos
Membre Complet

elle m'emmène là ou je veux...

« Répondre #2 le: 27/12/2011 à 08:44:43 »

bonjour,
je vais commencer a faire connaissance car je suis nouveau !!
j'écris quand meme suite a mon achat d'une ws2800 je voudrais savoir si il y'a une facon bien precise d'installer les instruments cet à dire les poser et les allumer apres ou les allumer et ensuite les poser ??
Merci de votre réponse  Sourire

Bonjour flo91620, tu trouveras ton bonheur dans la notice d'emploi fournit avec.
si tu ne l'a pas, tape ws2800 dans google (google est ton ami) puis rend toi chez LaCrosse ,tu trouveras le mode d'emploi et le chapitre installation des capteurs et de la base.

cdt Souriant Souriant Souriant
Journalisée

@ sebastien @
sebinos
Membre Complet

elle m'emmène là ou je veux...

« Répondre #3 le: 27/12/2011 à 09:05:50 »

Bonsoir,
Je voudrais aussi acquérir une station météo et je trouve que la WS2800 est l'idéal mais... à lire tous les messages sur les faiblesses concernant le pluvio, l'anémo et peut être le TH au bout de quelques mois, je reste septique surtout que je ne suis là au domicile des relevées météo que 2 jours par semaine!! comment faire si ce problème survient?
A l'avance, merci de vos réponses.

JB

Bonjour JB,

la 1ere chose a faire avec une station est déjà de la caliner....lol (je plaisante...quoique!!!)...

D'abord, trouver l'endroit idéal ou la placer.attention aux ondes extérieur, ligne haute tension.... qui peuvent creer des perturbations dans la transmission des données.

Puis installer correctement les capteurs (et prendre son temps)...et les piles si besoin.(attention avec le froid qui commence à s'installer de changer les piles et d'en mettre au lithium)

La faire touner et comparer les mesures avec son environnement (station voisine, meteo france....bref)

Ensuite, si tout va bien tu peux balancer sur le net et eventuellement creer ton site.

jusque là tout va bien....et puis les ennuis commencent:
D'abord, essayer de chercher la cause de la panne (pile, saleté, humidité, mauvaise installation..)suivant l'élément HS.
redemarrer le capteur en faisant 1 reset et attendre et comparer de nouveau...

si toujours des problèmes, revient sur ce forum tu trouveras très certainement la solution a ton problème sinon fait nous signe...on t'aidera....

N'hésite pas a contacter des membres en mess perso qui ont la même station que toi....ils pourront t'aider....
Perso, j'ai une wmr200 (Oregon) depuis 1 an et aucunes pannes a ce jour... Souriant Souriant Souriant

si tu n'es présent que 2 jours par semaine, alors prends ton temps a l'installer et croise les doigts...lol

Journalisée

@ sebastien @
jbmeteo61
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 27/12/2011 à 10:27:37 »

Bonjour Sebinos,
Merci de ta réponse, ça fait tout de meme peur la fiabilité de l'appareil en cas d'absence...
Pour la WMR200, ça fait un peu plus cher pour ce que j'avais prévu. Depuis quand as tu la tienne? A t-elle les possibilité comme la WS2800 à avoir le pluvio et anémo qui envoient leurs données vers le TH? ce système est vraiment bien pratique... => présence d'un arbuste entre le pluvio et la maison mais champ libre pour le TH.
De plus pour la comparaison j'ai une station en place depuis 2000 donc ok.
Ya t-il un risque d'interruption des relevés en mon absence...? ce qui m'embête beaucoup, mais je crois que j'ai déjà la réponse.
De plus je n'ai pas windows mais mac et linux, comme ça cela complique encore plus les choses.
Merci pour ces infos
JB
Journalisée
Publicité
pschnell
Modérateur
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 27/12/2011 à 11:45:40 »

Bonjour à tous,

Il est vrai que la fiabilité des Ws280x fait peur. Voila deux ans que je fonctionne avec une Ws2800 et j'ai eu des soucis !. Le problème est que l'on est jamais sur de savoir si les arrêts de transmission sont du à un capteur, aux piles (ou panneau solaire), .....

Parcourant plusieurs forums depuis plusieurs mois, il semble que la Wmr200 soit plus fiable, encore que cette station a eu son lot de problèmes.
Entre les deux, je resterai tout de même sur une Ws2800 pour la simple raison est que la transmission entre Station et PC est sans fil, ce qui n'est pas le cas de la WMR200. Depuis Oregon a sortie une Wmr 180 100% sans fil, mais qui pour moi a le gros défaut de ne pas avoir de mémoire, ce qui implique une connexion PC permanente.
Avec ma Ws2800, une perte de connexion PC pendant plus de six jours ne pose aucun problème.

A+
Journalisée

Phs (www.epegard.net)
Auteur du logiciel SkinWs2800 (http://schnellbach.pagesperso-orange.fr/PageSkinRevisions.html)
Station : LCT WS2800
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session