Bonsoir,
Je voudrais aussi acquérir une station météo et je trouve que la
WS2800 est l'idéal mais... à lire tous les messages sur les faiblesses concernant le pluvio, l'anémo et peut être le TH au bout de quelques mois, je reste septique surtout que je ne suis là au domicile des relevées météo que 2 jours par semaine!! comment faire si ce problème survient?
A l'avance, merci de vos réponses.
JB
Bonjour JB,
la 1ere chose a faire avec une station est déjà de la caliner....lol (je plaisante...quoique!!!)...
D'abord, trouver l'endroit idéal ou la placer.attention aux ondes extérieur, ligne haute tension.... qui peuvent creer des perturbations dans la transmission des données.
Puis installer correctement les capteurs (et prendre son temps)...et les piles si besoin.(attention avec le froid qui commence à s'installer de changer les piles et d'en mettre au lithium)
La faire touner et comparer les mesures avec son environnement (station voisine, meteo france....bref)
Ensuite, si tout va bien tu peux balancer sur le net et eventuellement creer ton site.
jusque là tout va bien....et puis les ennuis commencent:
D'abord, essayer de chercher la cause de la panne (pile, saleté, humidité, mauvaise installation..)suivant l'élément HS.
redemarrer le capteur en faisant 1 reset et attendre et comparer de nouveau...
si toujours des problèmes, revient sur ce forum tu trouveras très certainement la solution a ton problème sinon fait nous signe...on t'aidera....
N'hésite pas a contacter des membres en mess perso qui ont la même station que toi....ils pourront t'aider....
Perso, j'ai une
wmr200 (Oregon) depuis 1 an et aucunes pannes a ce jour...

si tu n'es présent que 2 jours par semaine, alors prends ton temps a l'installer et croise les doigts...lol