Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation? 19/05/2013 à 12:26:26
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous

« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quel meilleur logiciel gratuit pour la station Oregon WRM200?  (Lu 2717 fois)
Publicité
fxlacombe
Néophyte
*

« le: 18/01/2012 à 17:58:25 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Le père Noel m'a amené une station Oregon WRM200. Je l'ai utilisé en stand alone jusqu'à présent, mais j'aimerais pouvoir avoir des informations plus précises sur certains points comme :
- les courbes de température de mes différents capteurs sur une semaine ou un mois
- les courbes de pluviométrie sur une semaine ou un mois
- les courbes de l'anémomètre sur une semaine ou un mois
...
Je voudrais donc installer un logiciel sur le PC sur lequel est connecté la station en USB...
Après avoir parcouru le forum en diagonal, je n'ai pas vu d'infos spécifiques pour la WRM200..
Quelqu'un pourrait-il m'aider et me conseiller sur l'installation d'un tel outil?

Merci.

@+

François
Journalisée
pschnell
Modérateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 18/01/2012 à 18:04:53 »

Bonsoir et bienvenu,

Pour les WMR tu as le logiciel livré avec (aux dires des utilisateurs c'est nul !). Ensuite, il y en a plusieurs.

Le logiciel SkinWs2800 peut être raccordé aux stations Oregon Wmr via l'excellent logiciel Xnet-Meteo. Ce couple de logiciel te permettra d'effectuer des graphiques. Xnet-meteo sera l'interface entre ta station est fera les enregistrements de tes données météo sur ton PC. SkinWs2800, utilisera ces données pour afficher les valeurs et pour te permettre de faire des graphiques.

A+
Journalisée

Phs (www.epegard.net)
Auteur du logiciel SkinWs2800 (http://schnellbach.pagesperso-orange.fr/PageSkinRevisions.html)
Station : Arduino
jbmeteo61
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 21/01/2012 à 17:55:46 »

Je viens de passer 4h de mon samedi après midi(super, surtout en famille!!) à tenter de transférer mes données météo de ma WMR200 avec weather OS (logiciel fabuleux ! Fâché) et puis j!ai mis aussi virtual weather et cumul sur PC (car là, je me sers d'un ordi qui n'est pas à moi... que faire...? Je ne sais pas comment faire !
Sur cumulus, dans quel menu faut il aller pour faire le transfert? Je ne m'en sort plus...
Journalisée
erickeepcool
Membre Senior

« Répondre #3 le: 21/01/2012 à 19:51:25 »

je te conseilles de passer à autre chose!!
il y a plein de topic concernant le chois d'un soft remplaçant OS....
ou alors, lit simplement les signatures des membres et tu y trouveras les associations qui fonctionne.
eric
Journalisée

APPRECIE LA VIE COMME ELLE ET COMME ELLE VIENT.....
LES CHOSES SONT PIRES POUR D'AUTRES ET BIEN MEILLEURES POUR TOI......

WMR200 + 3 sonde t°, 1 UV et 1 bassin
Xnet et graphweather V.3.015
Windows 7 32 bits sur eepc aspire one d255
http://wattignies.meteoamat.free.fr/topic/index.html
fxlacombe
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 21/01/2012 à 20:34:53 »

Après avoir galéré quelques temps, je pense que le mieux finalement, c'est le couple Xnet Météo (qui récupère les données Datalogger de ta station) et Graphweather (qui établi des graphiques à partir des données de Xnet Météo). Il existe un forum pour Graphweather ou de nombreux utilisateurs partagent les graphiques prédéfinis...et cela sert à faire des sites web avec les graphiques générés par Graphweather...
Pour ma part j'ai mis 2 à 3 jours (complets) à comprendre le fonctionnement de tout cela...mais il faut dire que c'est un redoutable outil, et qu'on peut faire des trucs de fou avec ça...
Vraiment, c'est à essayer...
Les infos de l'écran de la WRM200 sont peu lisibles par rapport à ce que l'on peut afficher sur une page web à partir du Datalogger de la WRM200...Franchement, ça vaut le coup...
Bon courage...
Journalisée
Publicité
jbmeteo61
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 22/01/2012 à 11:35:04 »

Après avoir galéré quelques temps, je pense que le mieux finalement, c'est le couple Xnet Météo (qui récupère les données Datalogger de ta station) et Graphweather (qui établi des graphiques à partir des données de Xnet Météo). Il existe un forum pour Graphweather ou de nombreux utilisateurs partagent les graphiques prédéfinis..

Bonjour à tous !
Ca y est , j'ai téléchargé vos deux logiciels préconisés : ça marche à la perfection ! au revoir weather OS!!
Je remercie beaucoup chacun pour votre aide et les tuyaux précieux de ce forum fort enrichissant !
A bientôt
JB
Journalisée
Rick981
Membre Héroïque

richard_garneau@msn.com
« Répondre #6 le: 28/04/2012 à 15:02:12 »

C'est la raison d'être de ce Forum !   Grimaçant Et si de futurs utilisateurs éprouvent les même ennuis ce sujet sera fort utile.   Cool
Journalisée

Observateur volontaire pour Environnement Canada
Membre de Québec Storm Watch
Météo en direct:
http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire.swf?units=metric&station=IQUEBECL19
boubou42
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 01/03/2013 à 17:01:54 »

En effet, ce sujet m'a aussi beaucoup aidé.

merci pour ces infos.
Graphweather est vraiment très bien.....

Bon après midi

IOULA
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session