Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation? 23/08/2014 à 08:29:24
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous

« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème compatibilité ws2355 avec windows 7  (Lu 4445 fois)
Publicité
scylax
Néophyte
*

« le: 23/10/2011 à 13:56:27 »

Bonjour,
J'ai depuis peu changé d'ordinateur, et donc je suis passé de windows xp (où le logiciel marchait très bien) à windows 7. Le logiciel n'est pas compatible et je n'arrive pas à trouver une solution pour récupérer les données de la station ws2355 (la crosse technology).
Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé confronté au problème? Si oui comment le résoudre?
Merci beaucoup de votre aide!
Journalisée
pschnell
Modérateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 23/10/2011 à 21:30:23 »

Bonsoir,

Tu peux essayer le logiciel SkinWs2800 en lien direct avec ta station.

A+
Journalisée

Phs (www.epegard.net)
Auteur du logiciel SkinWs2800 (http://schnellbach.pagesperso-orange.fr/PageSkinRevisions.html)
Station : Personnelle à base de carte Arduino avec Télérelève EDF et 5 sondes supplémentaires de °C(voir mon site)
iceman62
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 24/10/2011 à 03:15:04 »

bonjour

quel est exactement ton problème? soit plus claire!

quel logiciel utilises tu?
il te faut celui là: http://www.heavyweather.info/new_french/e_hwsoft2/heavyweather2_setup_francais.exe
cette version est compatible W7, elle tourne chez moi en 32 et 64 bits!

ton problème est il le fait de ne pas avoir de port com sur ton nouveau pc et d’être obligé de branché ta station en usb?
dans ce cas je peux t'aider car c'est simplement un problème de drivers et de configuration:

si tu utilise le cordon adaptateur fourni avec le station, le seul drivers qui fonctionne avec succès est celui-ci:
http://dl.free.fr/qCX05yWVh

les paramètres doivent être réglés comme ci dessous:
paramètres du port com2
bits par seconde : 4800
bits de données : 5
parité : aucune
bit d’arrêt : 1
contrôle du flux: matériel

concernant le port 2, j'ai testé les 10 ports dispos avec ce drivers et c'est le seul qui fonctionne correctement. pourquoi? mystère et boule de gomme!

voilà pour moi la seule solution qui ne coûte rien à part un petit peu de temps.

en cas de problème, je suis disponible sur Skype (je te donnerai mon nom skype par MP) mais il faut me laisser un message instantané car je ne suis pas toujours disponible. ne pas tenir compte de mon statut qui est toujours "absent"
je peux aussi prendre la main sur les machines qui ont "teamviewer" installé, mais uniquement en présence du propriétaire !

bonne installation

Journalisée

Davis VP2 6152EU en fonction
WeatherLink 6 + data logger
Graphweather 3.0.15 RAS
La Crosse WS-2801 => HS, grosse daube! démontée!
La Crosse WS-2350 => HS
XP SP3
pschnell
Modérateur
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 24/10/2011 à 19:42:50 »

Bonsoir,

iceman62 un peu raison. Les éléments pour te venir en aide sont absents.

En plus, les communications avec une Ws23xx se font exclusivement via un port série (Port COM). Utilses-tu un port série ou utilises-tu un port USB via un adaptateur Serie/USB. Si oui lequel et de quelle marque (il en existe des multitudes).

Pour le dernier cas, 95% des problèmes viennent d'un driver XP qui n'est pas compatible avec Windows Vista et Seven. Le passage d'un Windows XP à un Windows Vista et Seven implique d'aller télécharger une mise à jour des drivers (pilotes matériels).

A+ et à ta disposition

Journalisée

Phs (www.epegard.net)
Auteur du logiciel SkinWs2800 (http://schnellbach.pagesperso-orange.fr/PageSkinRevisions.html)
Station : Personnelle à base de carte Arduino avec Télérelève EDF et 5 sondes supplémentaires de °C(voir mon site)
max1988
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 19/01/2014 à 13:53:57 »

"les paramètres doivent être réglés comme ci dessous:
paramètres du port com2
bits par seconde : 4800
bits de données : 5
parité : aucune
bit d’arrêt : 1
contrôle du flux: matériel"

Merci bcp iceman62 pour ces infos, après 2 jours d'essais j'arrive enfin à voir les données de la station ws 2355 sur le logiciel heavy weather fourni avec.

Précision pour ceux qui ne sauraient pas où régler ces paramètres : ne pas regarder dans "ordinateur" mais dans "périphériques et imprimantes" pour trouver la connexion à la station météo.

pilote du cable : dans le petit cd fourni avec -> dossier Y105 -> PL2303_Profilic_DriveInstaller_v1.7.0.

l'affichage des données n'a pas marché tout de suite, mais après avoir redémarré l'ordi, vérifié les paramètres et relancé heathy weather : ça marche nickel.

pour info j'ai : windows 7 entreprise, 32 bits (regarder dans : clik droit sur "ordinateur" -> "propriétés" pour ceux qui ne savaient pas comment faire, comme moi), adaptateur de cable de marque unitek.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session