Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation? 20/05/2012 à 20:53:54
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous

« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: wmr200 ou wmr928x ou ws2800  (Lu 1600 fois)
Publicité
Loisirs Plaisirs
sebinos
Membre Complet

elle m'emmène là ou je veux...

« le: 27/11/2010 à 17:07:48 »

Bonjour a tous,

j'espere ne pas me tromper d'endroit pour ma demande sinon desolé...

voila ca y es noel approche et mon cadeau sera une station meteo.
 j'hesite entre ces 3 modeles:

wmr200  ; wmr928x; ws2800

je voudrais avoir votre avis perso et me guider dans l'achat.
j'ai fouillé dans le forum et sur le net ,les avis sont partagés.

je cherche le modèle qui me permettra de decouvrir la météo du stade  de débutant a celui  qui souhaite partager avec la communauté.

ayant vu les differents problèmes existant sur les modèles, je cherche celui qui est a cette période le plus fiable (ceci étant ma principale préoccupation...le reste je vais le decouvrir avec les forums et bien sûr par moi-même.)

j'espère que vous participerez a ma requête et vous remercie d'avance....

a bientot pour les premières données....(debut janvier si tous va bien)...

@ sebinos @

Journalisée

@ sebastien @
Rick981
Modérateur
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 29/11/2010 à 08:30:09 »

Ce sont de bons choix en partant.Bon Pour la 200 en général ça va bien.Il y a bien eu un lot qui avaient des ennuis avec le capteur temp/hum extérieure mais ce problème doit être réglé maintenant (ça fait 2 ans de ça ) et c'est une station moderne et flexible car on peut y ajouter plusieurs sondes.Le pluviomètre fonctionnes à piles seulement.Donc il doit être accessible.Pour la 928,j'ai possédé sa variante qui est la 968 au Québec et j'en fut très satisfait.Elle est complètement autonome avec ses capteurs solaire et demandes peu d'entretien.Elle fonctionnes via port série,ce qui trahit sa conception plus ancienne,mais quand-même,c'est bien.On peut aussi y ajouter des sondes mais moins que la 200 et pas de UV.Mais elle est fiable et la mienne a fonctionné quand-même à  -37 en Janvier 2009...   Grimaçant  Voilà pour ces 2-là la LaCrosse m'est moins familière,mais plusieurs sur le forum en possèdent et pourront mieux te renseigner.Mon choix serait la 928 si l'indice UV n'est pas une priorité dans ton cas et le prix est raisonnable.   Clin d'oeil
Journalisée

Observateur volontaire pour Environnement Canada
Membre de Québec Storm Watch
Membre de l'Association de Chasseurs d'Orages
Météo en direct:
http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire.swf?units=metric&station=IQUEBECL19
sebinos
Membre Complet

« Répondre #2 le: 29/11/2010 à 14:55:04 »

merci a toi Rick981 pour tes renseignements concernant ma requete.
je vais voir les autres utilisateurs qui utilisent la WM2800.

mais a priori je vais suivre ton avis...

merci bcp
Journalisée

@ sebastien @
sebinos
Membre Complet

« Répondre #3 le: 29/11/2010 à 14:56:25 »

je reviens pour demander aux utilisateurs de la ws2800 de me laisser leur avis sur ce modele...

merci
Journalisée

@ sebastien @
pschnell
Modérateur
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 04/12/2010 à 14:10:41 »

Bonjour,

Je suis un utilisateur d'une WS2800. Si cette station a posé problème pour la pluvio, cela semble réglé.
La difficulté avec cette station est plus du côté des transmissions. Celles-ci peuvent être fortement perturbées par le Wifi, ou/et une télécommande de portail, et/ou un téléphone mains libres.

J'ai moi-même bigrement galéré sur ce problème. Ne pas ce fier à la distance de 100m maxi que donne LCT. les distances maxi sont au moins à diviser par 5. Et encore quand aucune autre source d'onde ne vient créer des perturbations. (Voir tous les sujets sur la WS2800 sur ce même forum).

Contrairement aux stations Oregon Wmr928 et Wmr200, la WS2800 est une toute en un. Pas de possibilité de rajouter un capteur.

Pense aussi aux liaisons avec le PC. Sous Windows, RAS, les trois ont un soft livré qui fonctionne. Sous Linux, c'est bigrement différent. La WS2800 : Ne fonctionnera pas, et LCT ne voulant pas communiquer sur son protocole de liaison, actuellement pas de soft. Pour la Wmr928, il existe un soft : vwView. Pour la Wmr200, certains ont décodé le protocole, ce qui maintenant est portable sous Linux.

Journalisée

Phs (www.epegard.net)
Auteur du logiciel SkinWs2800 (http://schnellbach.pagesperso-orange.fr/PageSkinRevisions.html)
Station : LCT WS2800
Publicité
sebinos
Membre Complet

« Répondre #5 le: 09/12/2010 à 09:38:01 »

voila mon choix est fait ,j'ai commandé la wmr200.
mon choix s'est porté sur le fait que la wmr200 soit compatible avec win7, en francais, design ,tactile..

mais surtout sur le fait que celle-ci soit équpée d'un datalogger pour les sauvegardes des données, les extensions pour rajouter des sondes....

pour ce qui est des transmissions wifi, je pense que tous les modélés doivent être a égalité (il suffit de bien penser  a l'emplacement de la station et des sondes, distances...bref..faut bien reflechir au projet et a son installation..

voila , je profite pour dire chapeau a Baroland.com qui ont bien tenu leur promesse quand a la livraison et au soin du paquet.

a bientôt pour les données et commentaires et photos de mon installation...

@ seb @
Journalisée

@ sebastien @
Rick981
Modérateur
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 20/12/2010 à 06:34:52 »

Très bon choix.    Sourire   L'un des avantages de celle-là est de pouvoir y ajouter des sondes variées dont UV  ce qui ajoutes à sa flexibilité.En attendant de l'installer localises les endroits où seront installées les différents capteurs afin de voir tout problème éventuel.Si t'as besoin de conseils il y a des sections dédiées aux installations et aussi des conseils.Et on sera là en cas de besoin aussi. 
Journalisée

Observateur volontaire pour Environnement Canada
Membre de Québec Storm Watch
Membre de l'Association de Chasseurs d'Orages
Météo en direct:
http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire.swf?units=metric&station=IQUEBECL19
sebinos
Membre Complet

« Répondre #7 le: 20/12/2010 à 07:35:10 »

en effet, je fouille sur le site pour trouver des explications sur l'installation des station et je trouve mon bonheur....
il est bien sympathique de voir que des passionnées comme vous propose leur savoir-faire en la matière pour nous dépanner.

un grand merci a tous et bien sûr ,je n'hésiterais pas a vous appeler si j'ai besoin d'aide....le plus important étant de le faire soi-même et de partager....

je vais analyser tout ça....

PS si vous avez d'autres liens vers des sites de station, je serais curieux d'allé y faire un tour (même s'ils sont en anglais...j'arrive a déchiffrer...lol)...  @ seb @
Journalisée

@ sebastien @
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session