Station-meteo.com
Forum sur les stations météo amateur. Comment choisir une station météo ? où envoyer ses mesures météo sur internet ? Les logiciels pour stations météo, tutoriaux et plans d'abri météo, toutes les explications pour débuter en amateur.
Recevez les articles par email ou RSS
Sur tout le site
Sur le blog
Sur le forum
Dans la boutique
Choisir
Comparer
Acheter
Carte météo
TOP 50
La Boutique
Forum
Ma Station Météo !
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
22/05/2013 à 09:47:00
Forum Station Météo
|
Categorie Générale
|
Discussions Générales
(Modérateurs:
Rick981
,
pschnell
) | Fil de discussion:
site internet
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
Auteur
Fil de discussion: site internet (Lu 1402 fois)
Publicité
lolo10100
Néophyte
site internet
«
le:
08/07/2012 à 15:03:54 »
est il obligatoire de posséder un site météo perso pour avoir sa station affiche sur la carte merci.
je débute !!!
Journalisée
pschnell
Modérateur
Membre Héroïque
Re : site internet
«
Répondre #1 le:
08/07/2012 à 21:31:16 »
Bonsoir,
Pour être sur la carte météo de ce site, il est obligatoire d'avoir un site Web. En effet, les informations des données météo sur la carte sont lue depuis un fichier qui doit être déposé sur le site Web au préalable.
A+
Journalisée
Phs (
www.epegard.net
)
Auteur du logiciel SkinWs2800 (
http://schnellbach.pagesperso-orange.fr/PageSkinRevisions.html
)
Station : Arduino
lolo10100
Néophyte
«
Répondre #2 le:
09/07/2012 à 12:27:59 »
merci a vous pour la réponse, j ai jeter un coup d oeil pour en créer un mais cela a l air très compliqué !! merci.. dommage.
Journalisée
GROGNON
Membre Senior
«
Répondre #3 le:
09/07/2012 à 14:40:53 »
Bonjour,
Il y a 2 ans , je n'avais aucune idée de la façon de procéder, pour la création d'un site météo.
Je peux peux être t'aider, au vue de l’expérience que j'ai acquise et des erreurs que j'ai commises.
Tout d'abord, je dirais qu'il te faut écrire sue papier un script, de ton site, les informations que tu veux y mettre, les menus, etc.
Une fois cela fait,il te faudra choisir, soit tu passes par les fabricants de site 'tout fait', soit c'est du fait maison.
Personnellement, j'ai pris l'option du fait maison.
Ensuite, il te faudra trouver une logiciel pour la réalisation de ton site (gratuit ou payant).
Gratuit tel que KOMPOZER par exemple, de plus il possède de nombreux tuto.
Payant, DREAMVEAVER d'ADOBE, mais la me prix peut freiner...
Maintenant,un autre paramètre a prendre en compte, quel est le logiciel que tu utilises pour la gestion de ta station.
Certain logiciel du commerce, intègre une fonction WEB, tel que Virtual Weather Station, par exemple.
Pour d'autre comme GRAPHWEATHER, il faudra construire tes affichages, courbes, données, etc et les inclure dans le site.
Et bien sur faire une ouverture de compte auprès de ton fournisseur d’accès.
J'ai bien conscience que cela fait beaucoup de paramètres à intégrer, mais le résultat vaut le coup. C'est mon point de vue perso.
Je reste à ta disposition.
Je te conseille l'achat d'un livre qui m'a bien aidé:
CREER SES PAGES WEB - Poche Visuel FIRST INTERACIVE 19 Euros à CARREFOUR.
GROGNON
Journalisée
STATION: VANTAGE Pro2
LOGICIELS METEO: WEAHTERLINK V6.0, GRAPHWEATHER V3.0.15.
LOGICIELS ANNEXES : IVONA, SUPERMACRO, NOTEPAD++, DREAMWEAVER CS6
OS: WINDOWS 7 PRO, sur un I7-2600K sur Vitaminé 4,30 GHZ
http://www.meteo-grognon.com
pschnell
Modérateur
Membre Héroïque
«
Répondre #4 le:
10/07/2012 à 21:14:49 »
Oui, tu as tout à fait raison Grognon, Avant de débuter à faire un site Web, il est nécessaire de poser sur papier un minimum d'idées et de faire un script des pages et des menus que l'on désire faire. Sans cette approche, le fait de faire un site est voué peut-être pas à l’échec mais à un site 'bancale'.
Faire appel à un 'fabricant de site' n'est malheureusement pas donné.
Parmi les logiciels permettant de construire un site, je vais ajouter celui-ci : XWebDesignor. Mais il ne faut pas oublier que l'écriture d'un site, est un mélange de plusieurs langages (HTML, CSS, JAVSCRIPT, ..). Les débuts sont à effectuer sous un logiciel tel que XwebDesigner, mais les logiciels de ce type ne permettent pas pour beaucoup d'entre eux, toutes les fonctionnalités. Il faut savoir que l'écriture d'une page Web est une suite de déclarations au format texte. Aussi, pour les personnes ayant fait leur débuts sous un de ces logiciels, je conseille le logiciel NotePad+ pour approfondir le contenu .
Et ne pas oublier que les recherches sur le net des bases des langages du web sont une mine d'information.
Une dernière chose, avant de publier un site, ne pas oublier qu'un site s'écrit en local sur votre ordinateur et que les tests de fonctionnalités se font aussi en local.
Journalisée
Phs (
www.epegard.net
)
)
Publicité
asf21
Néophyte
«
Répondre #5 le:
13/07/2012 à 01:33:50 »
Si je puis me permettre, la plupart des logiciels d’acquisition de données météo de stations amateur possèdent un générateur de page html ou xml. Suffit de dispatcher les infos correctement sur une page html ou php. Après, moults tutoriels peuvent être consultés çà et là sur le net. Ce qui est sympa, c'est de créer une page php laquelle récupère chaque info sur le fichier xml standard généré par le soft de la station, envoyé par ftp sur un petit espace web perso du fournisseur ADSL, principalement en hébergement gratuit linux, donc acceptant le php4/5.
Voilou.
Journalisée
lolo10100
Néophyte
«
Répondre #6 le:
22/07/2012 à 15:00:33 »
merci a vous pour vos messages !!!! j ai finalement creer un site tant bien que mal !!! celui si est vierge pour le moment, je ne sais pas comment envoyer les données vers celui ci. j ai le logiciel heavy weather et le logiciel skin 2800. mon hebergeur est 000webhost.com merci pour vos repobse je galere !!!
Journalisée
GROGNON
Membre Senior
«
Répondre #7 le:
23/07/2012 à 12:39:15 »
Bonjour,
Pas de panique, soit patient. Une Chose à la fois........
Je ne connais pas le logiciel Skin 2800. Mais je doute que PSCHNELL, n'ait rien prévu pour ton cas, regarde sur le forum.
en tout état de cause, il te faut dans un premier temps, créer des images des graphiques.
Ensuite les insérer dans tes pages. Et vérifier quand local le résultat corresponde à tes attentes.
Et envoyer le tout vers, le site via le FTP.
Personnellement, j'utilise FILEZILLA, pour faire cette opération.
N’hésite pas à revenir sur le forum pour d'autres informations.
Bon courage.
GROGNON
Journalisée
STATION: VANTAGE Pro2
LOGICIELS METEO: WEAHTERLINK V6.0, GRAPHWEATHER V3.0.15.
LOGICIELS ANNEXES : IVONA, SUPERMACRO, NOTEPAD++, DREAMWEAVER CS6
OS: WINDOWS 7 PRO, sur un I7-2600K sur Vitaminé 4,30 GHZ
http://www.meteo-grognon.com
pschnell
Modérateur
Membre Héroïque
«
Répondre #8 le:
25/07/2012 à 09:03:07 »
Bonjour,
le logiciel SkinWs2800 permet d'envoyer beaucoup de chose vers un site via ftp : images des sondes, des graphiques, .., fichiers csv (texte tabulé) des mesures, des stats, ....
Comme le dit grognon, il te faut faire tes propres pages html en intégrant dedans les images graphiques que tu désire.
Mon site peut te servir d'exemple, mais via ma pages des utisateurs, tu trouveras d'autres sites d'exemple.
A+
Journalisée
Phs (
www.epegard.net
)
)
Pages:
[
1