Bonsoir à tous,
J'ai lu pas mal de pages sur ce forum très complet.
Avant de trancher vers l'achat de ma 1ère station météo je me permets quelques questions.
Je dois dire que je viens, dans un 1er temps, d'acheter une petite Oregon SL103 (température, hygrométrie, pression). Elle a ce qu'il me faut (température et humidité int/ext. avec minima et maxima). Mais son écran tactile ne la rend pas très agréable au quotidien pour effectuer les relevés (puis tableur). De plus, la notice ne me donne pas la précision de mesure. Autrement, l'esthétique est réussi.
Je pensais à priori la rendre et acheter le modèle au dessus, la
WMR88 (ou WMR80) de chez Oregon. Le point que je considère important et qui me semble insuffisant est la précision, tant en température qu'en hygrométrie. (+/-1°C en température de 0 à 40°C, +/-2°C sur les autres plages).
En parallèle, je viens de faire des recherches sur la marque Lacrosse technology. Je lis des appréciations plutôt positives du modèle WS2357 (ainsi que
WS 2350 et 2355). D'après le pdf de la notice, la précision est de 0,1 °C pour la température ! (et de 1% pour l'humidité). Je me demande s'il n'y a pas confusion entre précision et résolution, mais c'est pourtant la notice officielle.
De plus, le modèle Lacrosse est moins chère.
Me confirmez-vous que la précision est de cet ordre pour la température et l'humidité (ou en tout cas, sensiblement meilleur que sur l'Oregon) ?
Ensuite, étant sous xp, mais d'ici quelques mois sous windows 7, les pilotes pour windows 7 sont ils disponibles (vos réponses semblent favorables, mais le site de Lacrosse ne mentionne pas la compatibilité).
Enfin, la série WS23xx ne semble pas "toute récente", serait-il judicieux d'attendre une nouvelle évolution ?
Merci par avance pour vos conseils,
Orféo