Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation? 20/05/2012 à 20:27:27
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous

« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: je suis perdu  (Lu 348 fois)
Publicité
Loisirs Plaisirs
choupil
Néophyte
*
Messages: 3


Voir le profil Courriel
« le: 11/11/2011 à 10:32:59 »

Je souhaite acheter la centrale météo ws1501 ou la ws2355.
Je suis perdu en ce qui concerne les liaisons entre la sonde température, pluviomètre et anémomètre.
Je m'explique:
J'ai regardé la notice de ces 2 centrales et il est dit de connecter par câble le pluvio et anémomètre à la sonde température et c'était cette dernière qui envoyait les info à la centrale par ondes.
Mes questions:
- Ne peux t'on pas s'affranchir de ces câbles et que toutes les info soient envoyés par onde sans passer par la sonde température ?
Je demande cela car chez moi il m'est impossible pouvoir mettre la totalité des instruments de mesure cote à cote (la sonde thermomètre sera automatiquement au soleil)
Merci
Journalisée
jpg
Néophyte
*
Messages: 19



Voir le profil
« Répondre #1 le: 15/11/2011 à 08:56:46 »

bonjour
pour la sonde de température au soleil, ce n'est pas une bonne idée, celle ci doit être dans un abri ventilé naturellement, voir ici
http://www.station-meteo.com/category/abri-meteo/
Quand a la station, celle dont tu parles sont toutes câblées entre les divers instruments et la sonde principale, pour avoir une autonomie complète et pouvoir disposer les diverses sondes ou l'on veut sans câble, il faut se tourner vers d'autres modèles, comme la WMR100, WMR200, chez Orégon ,par exemple, ou la WS2800 chez Lacrosse
bonne journée et bonne recherche  Clin d'oeil
Journalisée
Rick981
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 574



Voir le profil
« Répondre #2 le: 25/11/2011 à 22:26:28 »

Vrai mais il y a quand-même une bonne longueur de câble entre chaque appareil (environ 6m soit 20 pieds sinon plus dépendammant des modèles) ça devrait suffire à la plupart des cas.Habituellement sur le site du fabriquant on peut savoir dans les specs la longueur qu'ils ont.
Journalisée

Observateur volontaire pour Environnement Canada
Membre de Québec Storm Watch
Membre de l'Association de Chasseurs d'Orages
Météo en direct:
http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire.swf?units=metric&station=IQUEBECL19
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2008, Simple Machines