Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation? 20/05/2012 à 20:17:18
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous

« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Demande de conseils : achat station budjet max 450€ et programmation soft  (Lu 1240 fois)
Publicité
Loisirs Plaisirs
LeDebutant
Néophyte
*

« le: 22/02/2011 à 15:42:55 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum de passionnés.
Pour ma part, je n'ai qu'une petite station météo avec un capteur de température RF dehors, le truc basique en résumé. Par contre, côté fiabilité de la température et du reste, plus le temps passe, moins ça va.
Voici pour l'histoire de ma vie  Grimaçant

Aujourd'hui, j'ai envie d'évoluer vers quelque chose de plus pro tout en restant simple pour un néophyte que je suis.

Voici mes critères de sélection, espérant qu'avec vous pourrez me conseiller :
-j'ai un budget max de 450 €.
-il faut une liaison par onde (pas de cable entre le dehors et le dedans)
-avec baro, thermo interieur/exterieur, hygrometrie, aerologie (vitesse du vent),pluviometrie,les min et max, les prévisions.
-Possibilité de récupérer les données directement de l'appareil vers un soft de ma conception pour ensuite les afficher sur sites, etc...
-Je ne suis pas attaché à une marque bien précise étant donné que je n'y connais rien.

Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses et je continue à parcourir ce forum.
Journalisée
erickeepcool
Membre Complet

« Répondre #1 le: 22/02/2011 à 19:05:44 »

Bonjour,
donc je serais le premier.....
Avec ce budget, tu as le choix de la station!!!!Je pense que tu vas avoir (comme beaucoup d'entre nous) du mal à choisir car sur le coup ton budget n'est pas un frein.
Comme je l'ai souvent dit, parcours les topics, lit ce qui t'intéresse et forge toi une opinion par rapport à tes critères.
Pour ma part, je me suis acheté il y a deux mois une wmr200 (complète à 389€ chez baroland) Mon choix s'est porté sur cette station car tu peux y ajouter 10 capteurs en plus de l'originale, de plus il y a une alimentation photovoltaïque incluse dans le pack qui alimente l'anémo et/ou le thermo hygro.  Du fait, j'ai 3 thermo/hygro, une sonde piscine pour mon bassin et un capeur uv.......
voilà
eric
Journalisée

APPRECIE LA VIE COMME ELLE ET COMME ELLE VIENT.....
LES CHOSES SONT PIRES POUR D'AUTRES ET BIEN MEILLEURES POUR TOI......

WMR200 + 3 sonde t°, 1 UV et 1 bassin
Xnet et graphweather
Windows 7 32 bits sur eepc aspire one d255
http://wattignies.meteoamat.free.fr/topic/index.html
franz
Membre Junior
**

Fou du vent débutant

« Répondre #2 le: 22/02/2011 à 19:20:51 »

Sourire Salut et bienvenu

Il y a un comparatif ici sur ce site

http://www.station-meteo.com/comparatif-des-stations-meteo/

et un autre extérieur en anglais très complet

http://ambientweather.wikispaces.com/Weather+Station+Comparison+Guide

Ça te fait déjà de la lecture pour un moment et tu peux faire des rapprochements avec les commentaires du forum  Clin d'oeil

Journalisée

Cordialement.
Un Netbook Asus avec XP sp3 et une FreeTec PX 1117 (depuis le 14-01-2011) Sourire
LeDebutant
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 22/02/2011 à 19:56:57 »

Un grand MERCI Eric pour ton commentaire plein de bons sens !
J'ai regardé la vidéo et le commentaire sur cette station, elle m'a l'air pas mal en effet. Le problème, vu que je n'y connais pas grand chose, je risquerai de trouver toutes les stations "pas mal" lol.

Il y a un truc qui m'embête dans les nombeuses pages que j'ai lu, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a que le transfert par cable USB entre la console et le PC qui existe, il n'existe pas, à priori, la possibilité de transferer ou récupérer les données par wifi ?
Car mon problème est que la station sera dans la cuisine, alors que le pc sera dans une autre pièce qui est mon bureau. Peut-être devrais-je acheter 2 consoles, mais là aussi, ça m'étonnerait que la possibilité existe. (1 dans la cuisine et une dans le bureau, reliée à mon pc)

Bonne soirée.
Journalisée
pschnell
Modérateur
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 22/02/2011 à 20:09:24 »

Et non pas de liaison sans fil entre les WMR et le pc.

La seule a faire cela, c'est la Lacrosse WS2801 (la WS2800 le fait aussi mais il semblerai que certains ont encore reçu des station avec le problème de pluvio).

Par contre la Ws2801 n'est pas extensible.

A toi de faire ton jugement en lisant le forum.
A+
Journalisée

Phs (www.epegard.net)
Auteur du logiciel SkinWs2800 (http://schnellbach.pagesperso-orange.fr/PageSkinRevisions.html)
Station : LCT WS2800
Publicité
LeDebutant
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 22/02/2011 à 20:29:34 »

Merci pschnell, j'ai lu avec grand intérêt le feuilleton du WS2800 devenu WS2801 et tes interventions de qualités !
Mais franchement, ça m'a refroidi d'aller vers cette marque. Mais bon, tout n'est certainement pas à jeter.

J'ai cru comprendre aussi que tu programmais, j'ai l'intention de me faire mon propre soft pour avoir exactement ce que je veux, mais pour se faire, il faut connaitre les "normes" de transmission", un port usb étant plus difficile à certainer qu'un RS232. Mon choix sera aussi basé sur les possibilités de récupérer les données et leurs lisibilités.
Je suis entrain de lire le comparatif et j'avouerai que je m'attendais à voir beaucoup plus de stations, mais peut-être qu'il n'en existe que très peu. (je débute, donc j'ai pas l'image du marché des stations)

Hum, je laisse la phrase du dessus, mais je viens de m'apercevoir que je lisais mal le tableau, il y a plusieurs références pour une même marque ! Reste à connaitre les différences entre chaque référence.

Merci encore pour la qualité des échanges !

Bonne soirée.

Journalisée
Bpellissier
Membre Complet

« Répondre #6 le: 22/02/2011 à 21:16:39 »

Bonsoir ledebutant,
Voila mon xp sur un des points que tu soulève :
J'ai un pc qui récupèrent les infos de la station ( cumulus) et qui les envoi sur le net ...
Pour ton problème de cuisine, bureaux, salon et autres pièces, j'avais le même pb. Sur le pc qui recupere les infos de la station je me suis fait un logiciel qui lit toutes les 10mm les fichiers logs,je fait une compil et je met en partage sur le réseau local.
Sur les autres postes j'ai un prg sous aces qui vient lire et mettre en forme les infos de la station ( aussi un petit gadget Vista ) les filles sont ravi le matin avant de partir.

Voila . Plus d'infos si tu le souhaite
A+
Journalisée
pschnell
Modérateur
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 22/02/2011 à 22:04:49 »

Si tu veux faire ton propre soft qui dialogue en direct avec une station, le choix sera vite fait
Seul Davis communique et met à disposition des DLL de dialogue bien documentés.

Aprés, il y a bien des informations pour telle ou telle autre station sur le web mais comme c'est en général issue de reverse engenering, il faut de la patience et une bonne dose de tests avant d'avoir une liaison correcte.

Si tu choisis une WMR, il existe des info de dialogue sur le net pour linux. Je suis en cours de le porter sous windows mais étant peu habitué des liaisons usb sous windows cela me prend beaucoup plus de temps que prévu d'autant plus que je continu à aider bon nombre d'utilisateur.

A+
Journalisée

Phs (www.epegard.net)
Auteur du logiciel SkinWs2800 (http://schnellbach.pagesperso-orange.fr/PageSkinRevisions.html)
Station : LCT WS2800
erickeepcool
Membre Complet

« Répondre #8 le: 23/02/2011 à 07:41:56 »

bonjour le debutant,
effectivement, la transmission des données de la console vers l'ordi ne se fait que par cable usb chez la wmr200......Ayant fait le tour de ce problème, lu beaucoup les différents topics sur la wmr200, il apparait que les console 80, 88, 100 et 200 sont compatibles. LA bonne solution pour ceux qui,comme moi,sont limités en informatique et ne veulent pas s'embêter, consiste en l'acquisition d'une deuxième console. Je me dirige vers cette solution......moyennant je pense 80 à 100€ supplementaire. Voilà.
Quand au soft, j'ai choisi ce qui existe vu mon niveau en informatique...Pareil,j'ai lu beaucoup puis essayé différents logiciel et j'ai choisi graphweather........
eric
Journalisée

APPRECIE LA VIE COMME ELLE ET COMME ELLE VIENT.....
LES CHOSES SONT PIRES POUR D'AUTRES ET BIEN MEILLEURES POUR TOI......

WMR200 + 3 sonde t°, 1 UV et 1 bassin
Xnet et graphweather
Windows 7 32 bits sur eepc aspire one d255
http://wattignies.meteoamat.free.fr/topic/index.html
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session