Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation? 20/05/2012 à 19:57:06
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous

« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: WS1600 La Crosse  (Lu 1088 fois)
Publicité
Loisirs Plaisirs
P Roy
Néophyte
*

« le: 17/11/2010 à 22:01:05 »

Bonjour,

J'ai une station météo WS1600 de La Crosse installée sur un brise lame sur le bord du St-Laurent près de Québec.

Les embruns atteignent à l'occasion la station et l'anémomètre absorbe de l'eau par manque d'étanchéité. Je perds alors le signal. Je dois ouvrir l'appareil pour l'assécher et le remettre en fonction.

Connaissez-vous d'autres appareils plus étanches et mieux adaptés à ma situation?

Merci de votre collaboration

Pierre Roy
St-Michel de Bellechasse
Québec
Journalisée
Rick981
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 21/11/2010 à 05:59:06 »

Tout-d'abord Bienvenue sur le Forum Station Météo cher compatriote !!!!    Clin d'oeil Bon pour ta question je crois que la Davis Vue pourrait te satisfaire.De la manière qu'elle est conçue elle est résistante  et assez étanche,en étant fait d'un bloc.J'en possèdes une que j'ai au camping durant la belle saison et entièrement satisfait.Évidemment sur le bord du fleuve le pluviomètre pourrait être faussé par les embruns,mais en l'installant plus haut si c'est possible ça règlerait le problème.Sa portée est de 1000 pieds soit pas-mal plus que les stations fonctionnant sur le 433 Mhz. (elle est sur les 900 )Dans sa gamme de prix elle est imbattable demandes peu d'entretien et de plus les fixations sont en acier inox donc anti-rouille.   Clin d'oeil La qualité des plastiques est aussi excellente: la mienne a son apparence neuve et le plastique est demeuré blanc... Bref pour 450 $ si ton budget le permet va-y ! Au Québec elle se vends à La Maison de l'Astronomie à Montréal et tu peut même la commander via le Net. Et autre avantage: Comme à la maison j'ai la PRO 2 6162  la console de la Vue est compatible avec.  Bref un achat fortement recommandé.   Grimaçant  En passant ton titre est songé... Grimaçant   
Journalisée

Observateur volontaire pour Environnement Canada
Membre de Québec Storm Watch
Membre de l'Association de Chasseurs d'Orages
Météo en direct:
http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire.swf?units=metric&station=IQUEBECL19
Rick981
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 29/12/2010 à 02:14:48 »

Pendant que j'y penses: Bruno devrait déplacer ce sujet dans celui des stations LaCrosse...    Clin d'oeil
« Dernière édition: 29/12/2010 à 02:52:43 par Rick981 » Journalisée

Observateur volontaire pour Environnement Canada
Membre de Québec Storm Watch
Membre de l'Association de Chasseurs d'Orages
Météo en direct:
http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire.swf?units=metric&station=IQUEBECL19
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session