Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation? 26/05/2013 à 04:43:59
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous

« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Conseil d'achat entre lct et oregon  (Lu 887 fois)
Publicité
sliane41
Néophyte
*

« le: 07/08/2012 à 09:48:02 »

Bonjour et désolé d'avance de poster encore un sujet sur l'achat d'une station mais bon...

J'ai commandé et testé une la crosse technology WS2355 dont je suis hyper déçue.Plastique médiocre,anémomètre bloqué,difficultés à installer le tout,station qui réagie mal...
Donc je souhaitais me tourner vers du matériel de chez Oregon, j'ai pu lire qu'il était plus fiable même au niveau des données recueillies,non? Qu'en pensez-vous?  Huh

Moi ce qui m’intéresse ce n'est pas forcement la station sans fil,pour les sondes extérieures en solaire je m'interroge et je ne sais pas si c'est un bon achat à long terme?
En bref une station de bonne qualité (plastique),fils ou pas,avec pluvio et anémomètre,et un retour bon d’expérience.
Avez-vous une idée?

Budget plutôt bas:130€ max.

D'avance merci pour vos "lumières".
Bonne journée  Clin d'oeil
Journalisée
pschnell
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 07/08/2012 à 13:36:24 »

Bonjour,

Difficile de répondre à vos questions !. Les Ws23xx ne sont pas de toute jeunesse même si des 'reloquages' ont eu lieu au fil des années.

Avec un budget de 130 € cela va être plus que limité !. Oregon, Lct, le forum donne beaucoup d'observations. Maintenant, que ce soit l'une ou l'autre, ton message manque d'information quant à l'utilisation (avec ou sans connexion Pc, les critères météo voulant être mesurés, ...).

De toute façon, une station météo demande un peu de surveillance. Ne serait-ce que pour vérifier que les données sont toujours présentes. Une panne d'alimentation (piles usagées, panne ou plantage du pc, ..) peut remettre en cause les données !.

Pour finir, il faut savoir que les plastiques sont sensibles au UV. Ils deviennent cassant. Malheureusement, fabriquer des sondes sans plastique serait une cause de surcoût. Aucun des fournisseurs de stations ne donnent des informations sur le type et la qualité des plastiques utilisés !!.

A+ 
Journalisée

Phs (www.epegard.net)
Auteur du logiciel SkinWs2800 (http://schnellbach.pagesperso-orange.fr/PageSkinRevisions.html)
Station : Arduino
sliane41
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 07/08/2012 à 14:23:12 »

Bonjour et merci pour les remarques.

Ce qui m'intéresse c'est les mesures "de bases"; T°ext-int, pressions atmosphérique, pointe de rosée, temps ressenti,Hygro, vitesse et direction des vents, précipitations voir même temps à venir... La connexion au PC est indispensable pour moi. le sans fil ne m’intéressait pas mais apparemment il y a quand même de bon résultats avec  Huh

Si je m'achète une station météo c'est bien sûr pour surveiller un max les données, pour les mettre en ligne, ou tout simplement pour moi.

Je m'inquiète du plastique, enfin de sa qualité, par rapport à ce que je viens de voir sur une la crosse en recevant le colis. Après je pense bien qu'avec le temps... Indéci mais j'ai tendance à veiller sur le matériel donc j'ai pas trop de soucis avec l'entretien.
C'est juste que je voulais avoir des avis sur ceux qui ont des la crosse et les autres qui ont une oregon. A l'usage.

Ciao

Journalisée
Rick981
Membre Héroïque

richard_garneau@msn.com
« Répondre #3 le: 15/08/2012 à 01:40:20 »

Bienvenue sliane41 sur le Forum !!  Grimaçant Vrai qu'avec un budget limité ça restreint le choix.Mais il en existes tout de même et la qualité est acceptable pour le prix.Comme une WMR 100N qui peut être améliorée en y ajoutant des sondes supplémentaires ou un modèle à écran tactile vendue ici sous le nom de National Geographic 

http://www.maisonastronomie.ca/getImage.php?table=products&key=875&lang=fr&original=1

Vous l'avez sous un autre nom mais c'est la même station.Pour débuter c'est très bien.   Clin d'oeil
Journalisée

Observateur volontaire pour Environnement Canada
Membre de Québec Storm Watch
Météo en direct:
http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire.swf?units=metric&station=IQUEBECL19
sliane41
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 17/08/2012 à 09:34:33 »

Bonjour Rick et merci pour l'info.
Mais celle que tu proposes est à 200€ avec toutes les sondes+station ce n'est "malheureusement" pas dans mon budget!

Pour débuter justement je veux me tourner vers une station qui offre la possibilité de se brancher en filaire ou/et en sans fil.Je reste bloquée sur le sans fil qui me parait moins fiable.
Et des stations météo qui propose les deux eh bien il n'y en a pas des masses  Embarrassé
Alors je continue mes recherches, je pense aller en magasin directement pour voir

Si d'autres utilisateurs veulent échanger leurs experiences.... Huh

Bon week-end caniculaire à tous et à toutes!
Journalisée
Publicité
sliane41
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 30/08/2012 à 07:08:34 »

Bonjour à tous et à toutes,

du coup je suis partie acheter chez "nature et découvertes" (magasiniers très compétents sur Tours 37), et j'ai acheté une Oregon WMR88.
Je vais la tester sur un mois pour voir. Depuis 5 jours que je l'essaie, j'ai eu quelques déconnexions courtes entre l'anémo et la station mais rien d'inquiétant.

A voir par la suite. Je viendrais noter mes impressions ici, si ça peut aider certains/certaines dans leur choix!  Clin d'oeil

Bonne fin de semaine.
A bientôt
Journalisée
Rick981
Membre Héroïque

richard_garneau@msn.com
« Répondre #6 le: 14/09/2012 à 14:40:56 »

C'est un bon choix la 88 et comme ses soeurs les 100 et 200 elle peut être équipée de plusieurs capteurs supplémentaires dont la sonde UV. Clin d'oeil
Journalisée

Observateur volontaire pour Environnement Canada
Membre de Québec Storm Watch
Météo en direct:
http://www.wunderground.com/swf/Rapid_Fire.swf?units=metric&station=IQUEBECL19
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session